vir21 Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 (edited) J'ai un problème avec le chemin d'une même image qui apparait à des niveaux différents : Par exemple, j'upload une image dans la short description de mon article. Pour qu'elle apparaisse, je suis obligée d'indiquer (et je ne vois qu'un point d'interrogation dans le BO) : ../../img/cms/nomdelimage.jpg avec ce lien, mon image n'apparait pas dans mon module de vue rapide car elle devrait être écrite comme cela : ../img/cms/nomdelimage.jpg J'ai bien essayé de mettre le code sous la forme : {$img_ps_dir} cms/nomdelimage.jpg mais cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci ! Edited November 26, 2013 by vir21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonjour, A quel endroit modifiez vous le chemin d'accès à votre image? Après l'avoir uploadée, vérifiez si elle se trouve bien dans le dossier img/cms de votre thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Bonsoir, J'upload avec l'éditeur tinymice. En faisant des recherche, je m'apperçois que si je mets img/cms/nomdelimage.jpg mon image apparait bien dans l'éditeur, mais toujours le point d'interrogation en FO. Les images sont bien dans le dossier /img/cms à la racine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Votre site est en production? pour pouvoir regarder le code ... Sinon vérifiez le chemin de votre image (le point d'interrogation) qui est affichée en front Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Le site n'est pas en production. Comme expliqué plus haut, il faut que j'ajoute (en utilisant firebug) ../../ pour voir l'image dans la fiche produit, et ../ pour voir l'image dans le module de vue rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour, Un chemin relatif vous fera ce souci à chaque fois. Si vous mettez le chemin absolu avec le http ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vir21 Posted November 25, 2013 Author Share Posted November 25, 2013 Je penses que je vais finalement opter pour le chemin absolu, car après avoir essayé les diverses variables smarty, aucune ne fonctionne. Ce qui me pose problème est que du coup je ne verrai pas mes images sur mon site de test en local. Si quelqu'un a une autre suggestion, je prends ! Merci en de vous être penché sur mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour, Si elles sont en lignes et accèssibles vous pourez les voir en local. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts