Guest Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Bonjour à tous, J'ai un message d'erreur dès le départ de l'installation ??? : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx.xx.xx/xxxxxxxx/www/boutique3/install/languages_manager.php on line 5 Si quelqu'un peut m'aider car j'aimerai bien tester ce script e-commerce, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Bonjour, Le bug est corrige. Il vous suffit de re-telecharger la derniere release sur http://www.prestashop.com/download/prestashop_0.8.5.zip ou depuis la page de download http://www.prestashop.com/download.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Merci beaucoup pour votre réponse je vais de ce pas re-télécharger le script Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 :'( Toujours la même erreur après re-upload total des fichiers de la nouvelle archive. Je précise que je fais les test sur du mutualisé 60gp OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Avez vous bien un php en version superieure ou egale a la 5.0 ? Et activee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Non, j'ai PHP Version 4.4.7 C'est grave docteur LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Oui. La solution n'est pas compatible avec php 4. Celle-ci utilise le language objet de php 5, qui est tres different de celui de php 4 (qui represente 90% des differences existantes entre php 4 et php 5). Les seules solutions qui vous reste sont : - demander a votre hebergeur de passer a php 5 (ce qui devrait deja etre le cas etant donne que l'equipe de php ne delivre plus de support pour php 4 a partir du 1er janvier. source php.net) - changer d'hebergeur pour un qui possede php 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Bonjour Henry58, Bonne nouvelle, vous n'aurez pas à changer d'hebergeur ;D le php5 est disponible chez OVH (voir http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh). Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 Oui mais il faut que je place dans le dossier du script un .htaccess avec la ligne SetEnv PHP_VER 5 pour que cela fonctionne, je vous tient au courrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 OK, ça fonctionne J'installe ce superbe script et je le teste @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted November 2, 2007 Share Posted November 2, 2007 En effet, nous avons testé avec succès PrestaShop chez OVH, 1&1 et d'autres hébergeurs. Il serait intéressant de rajouter votre expérience à notre base de connaissance (en cours, un wiki). Donc je résume en attendant : Pour installer PrestaShop chez OVH, rajoutez "SetEnv PHP_VER 5" (sans les guillemets) dans votre fichier .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
nairolf Posted December 8, 2007 Share Posted December 8, 2007 Merci cela résout aussi mon problème par la même occasion ;D Link to comment Share on other sites More sharing options...
yasser Posted December 29, 2007 Share Posted December 29, 2007 La version finale de EasyPHP 1.8 inclut : Apache 1.3.33, PHP 4.3.10, MySql 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1. La solution PrestaShop n'est pas compatible avec php 4. Elle utilise le language objet de php 5. Donc PrestaShop ne fonctionne pas en local avec EasyPHP1.8. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapinTremblant Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Bonjour, je viens de découvrir votre solution ecommerce qui me semble très prometteuse cependant j'ai un peu le même problème mais avec la derniere version 0.95 et cette erreur sur un hebergemnt 1and1. Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/phill-bijoux/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 j'aimerais pouvoir tester mais voila.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 Bonsoir, Ton problème vient du fait que php5 n'est pas activé par défaut sur ton hébergement. Pour l'activer il faut suivre la procédure ici @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SapinTremblant Posted January 17, 2008 Share Posted January 17, 2008 Merci beaucoup pour cette solution radicale. J'ai cherché sur le site de 1and1 comment activer php5 mais n'avais pas trouvé. Je vais donc continuer mon install. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foutix Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 J'ai le même problème que sapin tremblant. je voulait voir la soluce mais le lien est brisé. Pouvez m'aider, je suis chez OVH. Merci Bonjour, je viens de découvrir votre solution ecommerce qui me semble très prometteuse cependant j'ai un peu le même problème mais avec la derniere version 0.95 et cette erreur sur un hebergemnt 1and1. Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/phill-bijoux/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 j'aimerais pouvoir tester mais voila.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Lien réparé Bonsoir, Ton problème vient du fait que php5 n'est pas activé par défaut sur ton hébergement. Pour l'activer il faut suivre la procédure ici @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foutix Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 j'ai bien rajouter les 2 varialble SetEnv PHP_VER 5 et SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 dans le .htaccess qui ce trouve à la racine de prestashop, mais ca marche pas ??? copie du .htaccess SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Bonsoir, C'est pas normal tu as bien renommé sous ton logiciel ftp le fichier htaccess.txt en .htaccess Quel plan d'hébergement as-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Noël Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 salut je suis aussi chez ovh - media plan essaye sa SetEnv PHP_VER 5 RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E] ErrorDocument 404 /404.php <Files .htaccess> order allow,deny deny from all </Files> bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Alors ça fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foutix Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 Oups un petit détail que j'ai omis de faire. Décidément va falloir que jouvre mes yeux la prochaine foi. : Désolé je suis, Merci beaucoup Henry58 ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 En général, j'ose pas indiqué ce détail par peur de passer pour un idiot mais quant on débute on l'oubli souvent la preuve encore une fois ;D Un conseil: n'active pas l'URL simplifiée pour l'instant car il y a encore des problèmes avec ce script chez ovh en php5 @+ bon week Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foutix Posted January 26, 2008 Share Posted January 26, 2008 a non, l'idiot c'est pas toi, c'est plutôt moi Merci pour ton conseil et bon week end à toi aussi. 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts