celinelmne Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonsoir, Actuellement en train de créer mon site de vente en ligne afin d'y vendre des bijoux je me pose quelques questions quant au mode d'envoi qui serait le plus adéquat. Je souhaiterais un envoi suivi. Je me suis renseignée à la poste et le mode d'envoi le plus approprié selon eux serait la lettre MAX (2cm d'épaisseur max), enveloppe déjà affranchi et suivi. Je préférerais envoyer ces articles dans des enveloppes à bulles mais à ma connaissance je ne connais pas de moyen pour les faire suivre à par Colissimo (5,50 euros minimum, donc trop cher). J'ai entendu parler de PREPARSECURE, service de Laposte: http://www.laposte.fr/prepasecure/ Quelqu'un a-t-il eu déjà recours à ce mode de suivi? A combien s'élèvent les tarifs? Je ne vois aucune indication sur le site... Quel serait selon vous le moyen le plus économique pour envoyer mes bijoux? Mille merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonsoir, J'imagine que c'est des bijoux fantaisies sans valeurs pour que cela soit expédiés avec un envoi suivi sans signature ? Vous pouvez aussi simplement acheter des feuille de bulles, vous enroulez vos bijoux dedans, et vous les mettez dans les lettres max. A ma connaissance, avec un suivi sans signature, les LettreMax ont un prix assez imbattable... surtout que certain bijoux fantaisies peuvent peser lourd, l'avantage des lettresmax, c'est que tant que sa fait moins de 1 kg et que sa rentre dans l'enveloppe, tout est bon! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_Devos Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 J'aime assez la présentation du slide en haut de page. Comment avez-vous procéder pour y parvenir? Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Bonsoir, J'imagine que c'est des bijoux fantaisies sans valeurs pour que cela soit expédiés avec un envoi suivi sans signature ? Vous pouvez aussi simplement acheter des feuille de bulles, vous enroulez vos bijoux dedans, et vous les mettez dans les lettres max. A ma connaissance, avec un suivi sans signature, les LettreMax ont un prix assez imbattable... surtout que certain bijoux fantaisies peuvent peser lourd, l'avantage des lettresmax, c'est que tant que sa fait moins de 1 kg et que sa rentre dans l'enveloppe, tout est bon! Bonsoir Raph, Je pense également que pour l'instant la lettreMax reste le mode d'envoi le plus intéressant. Mais si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur PREPARSECURE, je suis toute ouïe! J'aime assez la présentation du slide en haut de page. Comment avez-vous procéder pour y parvenir? Eric Bonsoir Eric, De quelle présentation parlez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_Devos Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Encore en train de 'bosser'?... Je parlais du site de Raph 59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 J'aime assez la présentation du slide en haut de page. Comment avez-vous procéder pour y parvenir? Eric Vous parlez du slide pour le champs de recherche ? Car si c'est le cas, c'est un module gratuit trouvé sur le forum des modules gratuit , je vous donnerez le nom demain car là je vais au dodo et je ne le connais pas par coeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts