numismativy Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 (edited) Bonjour, j'ai tenté la MAJ 1.5.6.1 avec maj en 1 clic, et voilà le mesage : Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action"upgradeModules".Début de la restauration ... J'ai cliqué sur OK, et il a fait une restauration. en fichier joint une capture d'écran . PS la restauration à foirée également avec ce mesage :" 8063 restant[Ajax / Server Error for action restoreFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Forbidden " jqXHR: " Forbidden You don't have permission to access /boutique/admin/autoupgrade/ajax-upgradetab.php on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. " " merci pour votre aide. Edited November 24, 2013 by numismativy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 (edited) Hello, Désolé pour ce contre temps, pendant l'upgrade des modules ce n’est pas courant ! A priori on dirait qu'il n'a pas pu mettre à jour les modules depuis addons. Un timeout du serveur ? Pour la restauration, je ne vois pas du tout comment ce fichier pourrait être interdit. Vous me faites des accès ftp temporaires que je regarde cela ? Merci. Cordialement Edited November 18, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour, Donc la première erreur est un problème avec open_basedir : open_basedir restriction in effect. File(/htdocs/boutique/modules/.htaccess/) Ce commit devrait corriger cette erreur https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/commit/584c6e2fa8730740684e2e2b351fbbe99ba3add9 Par contre pour la seconde erreur sur la restauration, je ne sais pas trop comment corriger celle ci car : Votre hébergeur a activé mod_evasive sur votre serveur et ce module a pour but de restreindre les requêtes trop fréquentes venant de la même ip. Au bout de n connexion en ajax pendant la restauration, le serveur envoi vers une page 403 forbidden. Et ça je ne pourrais pas faire grand chose contre cela à moins que quelqu'un sache comment contourner ce problème. Quand j'ai testé votre restauration, j'ai du juste re appuyer sur le bouton "Restaurer" après cette erreur 403 et ma foi la restauration a été ensuite au bout sans autre souci. Il faut contacter votre hébergeur pour qu'il inclue votre IP si elle est fixe dans la configuration pour ne pas vous envoyez vers une 403 en pleine restauration. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
numismativy Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 OK, je fais quoi avec ce commit, c'est une modif qui sera incluse dans la maj, ou c'est à moi de modifier manuellement ce fichier? merci pour votre aide précieuse ;-)) cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Vous ne faites rien, j'ai passé votre site en 1.5.6.1. Le module pour les autres marchands sera mis à jour en version 1.2.5 sur addons aujourd'hui. http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmitech Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 bonjour comment faire svp pour restaurer mon site manuellement? et Téléchargez le back up dans/admin/autoupgrade/backup/ et reuploader le site. Il faut égalementrestaurer la base.Je debute sur prestashop jusu'as la maj 1.5.6.1 tt allait bien Merci bcpCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmitech Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 réinstaller prestashop 1.5.61 sur le serveur et effacer tt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bonjour, Vous avez essayé de juste reuploader une 1.5.6.1 sur votre ftp ? surtout les dossiers adminxxx config css classes controllers js. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aux5sens76 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 bonjour j'ai besoin d'aide vraiment depuis le passage à la derniere version de presta les point relais ne s a'ffiche plus , et j'ai des multiple erreur je ne suis pas un webmaster , j essaye de me derbrouillé avec les moyens du bord , on m as dis qu'il faut restaurer ??????? j ai besoin de vous svppppp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts