Nekoid Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Je tente de faire une mise à jour manuelle, la maj marche parfaitement en local, j'ai donc pris le dossier en local et l'ai mis sur mon ftp en changeant bien les informations de connexions a la base de données, et en rajoutant le dossier install. Mais une fois que mes fichiers sont sur le ftp, lorsque je tente d'accéder a mon site il me renvoie une erreur : Not Found The requested URL / was not found on this server. Pourtant j'ai mis tout les fichiers prestashop dans un dossier "prestashop156" qui est a la racine de mon site, et le lien que je demande est bien www.nomdemaboutique.com/prestashop156 Idem si je passe directement par l'install : www.nomdemaboutique.com/prestashop156/install/upgrade/upgrade.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonjour, Il manque surement les chemins physiques prestashop156 dans la configuration de la table ps_shop_url La mise à jour manuelle n'est pas recommandée, merci de prendre le module d'autoupgrade, qui fait d'autres actions que seulement mettre à jour la base de données. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 Je n'ai pas de table ps_shop_url dans ma BDD. Comment est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Quelle version vous utilisez ? En 1.4 c'est dans la table configuration, les clés PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 Je suis en 1.4.6.2, et il n'y a pas non plus les clés citées dans la table configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 (edited) alors peut être dans dans define.inc.php juste _PS_DIRECTORY_ est bien à prestashop156 ? Cordialement Edited November 18, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 Justement, je passe de la version 1.4.6.2 a la 1.5.6.0 en ce moment. En local ça marchait parfaitement, mais en ligne ça merde =/ Et toujours pas de PS_Directory dans define.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Ok désolé mais la 1.5.6.0 n'a plus du tout cette variable, elle est dans la table ps_shop_url en 1.5.6.0. Je ne saurais que vous conseiller de passer par le module d'upgrade pour migrer de la 1.4 à la 1.5. http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 Je pense qu'on ne se comprend pas , je suis actuellement avec un dossier prestashop 1.5.6.0 qui contient toutes mes données nécessaires de la 1.4.6.2, mais ma base de données elle est toujours avec la structure des tables de la 1.4.6.2, étant donné que je n'ai pas encore lancé la mise à jour. Et mon problème est que lorsque je lance le lien www.boutique.com/prestashop156/install/upgrade/upgrade.php, cela me renvoie une erreur 404 alors que le chemin du fichier est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Ma foi je ne vois pas désolé, à part un problème de multiviews ou de htaccess. Il n'y a aucune raison pour qu'il envoi sur une 404. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 (edited) La bonne question serait peut-être : quel est le fichier ou la table dans la 1.4.6.2 qui gère les urls ou chemins des fichiers ? Sur les 1.5 c'est bien shop_url, mais dans les 1.4 ? A priori ce serai define(‘__PS_BASE_URI__’, ‘/root/subfolder/’); dans config/settings.inc.php Edited November 18, 2013 by Nekoid (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Et bien en 1.4, soit c'est la table configuration ou le fichier de settings. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekoid Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 (edited) Toujours rien j'y comprends rien. Alors qu'exactement la même manip' marche parfaitement en local. Autre chose, lors d'une mis à jour manuelle, le fait que le FTP soit vide à la base ne change rien ? Seul les fichier que l'on transfère du local au FTP sont utiles ? Je veux dire par là que j'ai vider le FTP de l'ancienne boutique plutôt que de remplacer les fichiers, histoire d'être sur que seuls les bons fichiers restent dans le FTP EDIT : Je viens de tester quelque chose de complètement différent, en effet, en supprimant tout ce qui se trouve sur le FTP et en ne mettant qu'un simple index.html basique, il renvoie toujours une 404 O.o ??? Edited November 19, 2013 by Nekoid (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts