david1 Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonjour, Je viens d'effectuer la mise à jour de la 1.5.4.1 à 1.5.6 et je rencontre beaucoup de problèmes, un fiasco juste avant ces fêtes de fin d'année ! Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, j'ai ce message d'erreur lorsque je met à jour mes suivis colis: Strict Standards: Declaration of Customer::getByEmail() should be compatible with CustomerCore::getByEmail($email, $passwd = NULL, $ignore_guest = true) in /homez.157/monsite/www/override/classes/Customer.php on line 140Warning: MemcachePool::set(): No servers added to memcache connection in /homez.157/monsite/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 156 Merci par avance, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonjour, Ce fichier /override/classes/Customer.php est une surcharge qu'un de vos modules tiers a du installer. Il faut corriger ce fichier à la ligne 140. Pour la seconde désactivez le cache sql en bas de l'onglet Performances, ou dans votre fichier /config/settings.inc.php _PS_CACHE_ENABLED_ à 0. Il y a un forum Mise à jour Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1 Posted November 20, 2013 Author Share Posted November 20, 2013 Bonjour, Merci pour votre mail. Cependant, je n'ai rien à la ligne 140... Que dois je modifier ? Le memcached + cache est désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1 Posted November 20, 2013 Author Share Posted November 20, 2013 Voici les lignes de la 123 à la 140: { if (md5($stack[1] . $passwd) != $stack[0]) return false; $ps_pass = Tools::encrypt($passwd); $query = 'UPDATE `'._DB_PREFIX_.'customer` SET passwd = "'.$ps_pass.'" WHERE passwd = "'.$enc_pass.'"'; Db::getInstance()->Execute($query); $result['passwd'] = $ps_pass; } } $this->id = $result['id_customer']; foreach ($result AS $key => $value) if (key_exists($key, $this)) $this->{$key} = $value; return $this; }} Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1 Posted November 21, 2013 Author Share Posted November 21, 2013 Bonjour, Désolé de relancer, la correction est peut être simple à effectuer mais je suis novice et pas programmeur, j'ai appris en autoditacte... Ce serait vraiment bien que quelqu'un m'aide à corriger cette erreur. Merci par avance.... Voilà donc, j'ai fait cette manip suite à une suggestion dans un forum: /* Debug only */define('_PS_MODE_DEV_', true); Du coup, en haut de la page d'accueil, j'ai celà: "Strict Standards: Declaration of Customer::getByEmail() should be compatible with CustomerCore::getByEmail($email, $passwd = NULL, $ignore_guest = true) in /homez.157/monsite/www/override/classes/Customer.php on line 140" Lorsque j'essai d'ajouter un produit au panier: "Impossible to add the product to the cart.textStatus: 'parsererror'errorThrown: 'SyntaxError: JSON.parse: unexpected character'responseText:<br /><b>Strict Standards</b>: Declaration of Customer::getByEmail() should be compatible with CustomerCore::getByEmail($email, $passwd = NULL, $ignore_guest = true) in <b>/homez.157/monsite/www/override/classes/Customer.php</b> on line <b>0</b><br /> " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 21, 2013 Share Posted November 21, 2013 Bonjour, Désolé nous ne prenons pas en compte les problèmes sur les surcharges. Le seul conseil que l'on peut vous donner c'est de renommer ce fichier ou le supprimer. Sinon il faudrait corriger la définition de de cette fonction surchargée pour getByEmail($email, $passwd = NULL, $ignore_guest = true) dans le fichier /override/classes/Customer.php à la liigne 140. Je comprends que cela ne vous parle pas, peut être faudrait il confier certaines tâches à des gens dont c'est le métier et vous recentrer sur la vente ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
david1 Posted November 22, 2013 Author Share Posted November 22, 2013 Bonsoir, Ce fichier "customer.php" aurait il pu être modifié par le module de migration osc vers prestashop de prestochangeo ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts