Jean-Bruno Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Mais j'ai refait les tests, nothing, nada, un lien vers leur compte et puis c'est tout ! Je suis fatigué? J'ai oublié de cocher une case ? J'ai rêvé ça n'a jamais existé ?Merci de m'aider les amis !a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Non la facture est juste disponible à partir du compte de l'utilisateur, d'ailleurs il y a bien un email qui le stipule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Euh, si , me semble que cela a existé puisque justement il y avait eu un problème a ce niveau là. Je me rapelle que le numero de la facture qui était envoyée, ne correspondait pas au bon numéro. J'avais meme modifié un fichier pour que cette facture ne soit pas jointe au mail de confirmation de commande.J'ai dis une connerie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 23, 2009 Author Share Posted September 23, 2009 Salut Jolvil, merci de ta réponse ;-)J'ai bien lu ici ? Ils ont l'air de recevoir des fichiers non ?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14512/discussion_generale/facture_par_mail_info_svpet icihttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/22113/installation_configuration_et_mise_a_jour/facturationUne idée pour joindre une facture par mail ?EDIT : merci KRIBOY, on est déjà 2 a avoir eut des hallu ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Normalement on les reçoit quand la commande est validée du premier coup, donc si tu fais tes tests par chèque forcément tu reçois rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Effectivement je n'ai fait que des tests avec paiement par chèque, je ne sais pas si mes clients ont une facture pdf jointe lors du paiement direct.Pourtant dans le mail order_conf.html il y a bien:Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans "Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Bug tracker alors :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 Bon je vois ! et y a t'il une façon d'envoyer automatiquement lorsque le payement est validé ? quelle sésame déclenche l'envoi et pourrait être ajouter au payement par chèque et par virement ?Merci Damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 A la fin de /classes/PaymentModule.php, dans validateOrder(), il y a 5-6 lignes qui attachent la facture PDF au mail.Place les où tu veux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 Salut DamienJe suppose que tu parles de ces lignes // Join PDF invoice if (intval(Configuration::get('PS_INVOICE')) AND Validate::isLoadedObject($orderStatus) AND $orderStatus->invoice AND $order->invoice_number) { $fileAttachment['content'] = PDF::invoice($order, 'S'); $fileAttachment['name'] = Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', intval($order->id_lang)).sprintf('d', $order->invoice_number).'.pdf'; $fileAttachment['mime'] = 'application/pdf'; } else $fileAttachment = NULL; if ($orderStatus->send_email AND Validate::isEmail($customer->email)) Mail::Send(intval($order->id_lang), 'order_conf', 'Order confirmation', $data, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, NULL, NULL, $fileAttachment); $this->currentOrder = intval($order->id); return true; Quand tu me dis de les placer où je veux c'est aux modules Chèque et virement que tu penses ?merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 Dur de ne pas être développeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick-lmpp Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 hello tous,JB c'est vrai que c'est dur dur ...C'est la réflexion constructive que j'ai fait à notre Bruno L. de prestashopOn ne parle pas la même langue, ce doit être un autre français.J'ai aussi demandé qu'il soit un peu plus pédagogique dans leurs aides.A mon avis cela ne devrait pas être plus long à faire comme réponse.Cela n'enlève en rien la qualité du produit mais il y gagnerait en notoriété. Bonne journée.@+++Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bonjour,une astuce à essayer :Toutes les fonctions d'envoi de mail passent au même endroit :DANS /classes/Mail.phpTROUVER $send = $swift->send($message, $to, new Swift_Address($from, $fromName)); AJOUTER APRES $swift->send($message, 'votre_adresse@votre_site.fr', new Swift_Address($from, $fromName)); De manière à récupérer tous les emails envoyés depuis le site dans une boite afin de vérifier ce qui est transmis et le format des messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Perso je suis en copie de tous les mails envoyés depuis le site.J'ai amélioré un peu ma fonction pour qu'elle soit paramétable depuis le BO (insert d'un email de contrôle). Je publierai donc cette petite contribution prochainement (je ne l'ai pas encore testée).Mais je confirme, le client ne recoit pas de facture par mail, même en CB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 21, 2009 Author Share Posted October 21, 2009 Personne n'a d'idée pour incorporer les factures aux mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
annunakiwww Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Je suis intéressé aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 10, 2010 Share Posted November 10, 2010 Je tombe sur ce thread par hasard.J'ai ouvert un report sur le sujet :http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/5760/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts