loupiloop Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Bonjour J'ai un nouveau projet de créer un site de vente de cosmestiques destinés aux Etats-unis. Je n'ai pas l'habitude de créer pour à l'étranger. Est-ce que Prestashop correspond bien ? Y-a-t-il des modes de paiement et de livraisons spéciaux ? Est-ce possible d'avoir un backoffice en français et un front-office en anglais ? Pour l'hébergeur, je vais surement prendre un serveur dédié. Est-ce indispensable que le serveur soit hébergé aux Etats-unis, est-ce mieux pour le référencement ? Bon après, je suppose que ce n'est pas l'endroit, mais je tente quand même >> quels sont les avantages de Prestashop par rapport à Woocommerce pour le marché américain. Merci beaucoup pour vos avis et réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 (edited) Bonjour Tout d'abord je déplace le topic qui n'est pas sur le bon forum. Prestashop est utilisable dans toutes les langues du monde d'ailleurs voir ses multiples traduction donc utilisable dans n'importe quel pays. Là où ça change c'est les lois sur le commerce dans les différents pays qui ne sont pas identiques. Pour les modes de paiement pareils c'est international vous pouvez avoir un vad avec une banque française ou avec une banque dans le pays concerné si vous pouvez ouvrir un compte bancaire sans être domicilié dans le pays concerné. Oui si la langue est installé vous pouvez avoir le back office en Français mais peut-être pas conseiller parce que vous devrez quand même pensez anglais du moins avoir la traduction en tête. Ça c'est à vous de voir. Idem si vous avez des employés de différents pays chacun peut avoir son interface dans sa langue et à conditions que la langue soit installée et active. Et que dans le compte elle soit cochée comme langue principale. Il est toujours mieux d'héberger le site dans le pays concerné s'il est dédié à un pays précis, ne serait-ce que pour la rapidité de la connexion. Votre hébergement en europe pour aller au USA il peut y aller directement via le câble sous la mer avec les cachalots et les baleines qui vont jouer eu jeu binaire (quel connerie) sérieux la connexion n'est pas toujours correcte du moins Europe vers usa d'après mes constatations. Il peut aussi passer par Copenhague puis vers Londres et de la vers Washington. Vous êtes en Afrique la connexion va suivre un trajet satellitaire et atterries en hollande et après direction Paris. Prestashop et woocommerce c'est quoi cette bête là Prestashop c'est Français cocorico est dédié et conçus 100% e-commerce est utilisé par + de 150 000 marchands et vous avez une superbe communauté en Français et toutes les langues étrangères, donc si vous connaissez une ou l'autre langue vous pouvez aller sur le forum de tel ou tel langue et posé les questions en rapports avec les lois du pays. Avez-vous ça chez woocommerce ? woo c'est un outil de commerce pour wordpress mais gardons chaque outil a son but premier, wordpress a l'origine est de faire un journal en ligne. C'est comme si demain j'utilisais prestashop pour faire un blog ou faire un réseau social ou un journal, c'est faisable mais pas conçu pour. Edited November 17, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts