Jump to content

Probleme avec atos/societe generale

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté le atos/societe generale pour mon site web, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je doit faire pour que ca fonctionne. Je ne suis pas trop fan de Paypal.

Je doit pour faire fonctionner societe generale:

Changer les autorisations sur le dossier modules/atos/bin à 755 et les droits d'accès de l'ensemble de son contenu.

Je suis allée dans dossier modules/atos et bins mais je trouve pas le 755.

Comment je change les droits d'access aussi?

J'ai ajouté une piece joints pour que vous puisse voir mes problemes.

Si quelqu'un pouvez m'aider avec des mots simple (Je suis anglaise avec un site francais), je serait vraiment soulager.

Merci d'avance

post-725903-0-52664200-1384686071_thumb.jpg

Bonjour,

Pour changer les droits de votre dossier, vous devez utiliser un client FTP, c'est un logiciel (ex.filezilla) qui vous permet de vous connecter sur le disque ou se trouve vos fichiers de votre site.

- Une fois connecté, vous devez rentrer dans le dossier "modules"

- Sur Filezilla, vous devez cliquer sur le bouton droit sur le dossier "Atos" puis "Droits d'accès au fichier..." pour avoir accès aux permissions du dossier.

- Dans un premier temps, vous devez choisir le mode 777, c'est à dire lecture, écriture et exécution pour tout le monde, vous devez appliquer ce mode à tous les fichiers et sous-dossiers en cochant la casse > "Récursion" puis "Appliquer à tous les fichiers et dossiers"

- Ensuite RDV sur https://telechargement.sogenactif.com/ avec vos pass, 

- Cliquez en haut à droite sur "Certificat", si celui-ci est disponible, vous aurez un point vert.

- Cliquez sur l'icône pour le télécharger

- Choisissez le format classique

- Retournez sur votre backoffice prestashop et allez dans la configuration du module

- Cliquez sur "Societe Générales" dans le bloc information

- Entrez vos ID Marchand

- Choisissez le certificat que vous avez téléchargé

- Enregistrez

- Dans le dossier modules/atos renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

- Repassez le dossier "atos"" mode 755 (appliqua ce mode à tous les fichiers et sous-dossiers)

- Faite un test dans votre boutique, en simulant un process de commande, votre carte ne sera pas débitée

- Si vous n'avez pas eu d'erreur de paiement, téléchargez le "Document de validation de recette SSL" que vous retrouverez dans https://telechargement.sogenactif.com/

- envoyez-le par fax au numéro que vous retrouverez sur ce document

- la validation se fera pour le lendemain 10h

Bon courage

Edited by Jal-art (see edit history)