Jump to content

Précommande et payer après - possible ?

PilOop

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois réaliser un site pour un client qui lui-même s'appuis sur un fournisseur en Belgique. Il s'agit de produit unique (meuble etc..) . Sur le prestashop figure tous les produits du fournisseur mais le fournisseur ne met à jour son catalogue que toutes les semaines par conséquent si une personne commande un produit mon client ne sais pas si le produit est toujours dispo. Alors il voudrait mettre en place un système de pré-commande. C'est à dire que l'internaute commande une pièce mais doit attendre la vérification de mon client auprès de son fournisseurs pour permettre à l’internaute de payer.

Avez-vous une idée ?

Merci. 

• 2 years later...

Bonjour MediaCom87

Comment fais-tu cela stp ?

Je suis sous PS 1.6.1.4 et j'aimerais que mes clients commandent mais qu'il ne passent pas par l'étape de paiement car je ne suis pas sur de mes stocks et j'ai peur de devoir faire trop de remboursements.

J'aimerais que me clients payent une fois que je valide la commende dans le backoffice. D'ailleurs ils recoivent un mail pour payer après ? Comment cela fonctionne ?

Merci beaucoup  :)

c'est le meilleur moyen d'avoir des paniers abandonnés

si vous n'etes pas en mesure de garantir les delais alors lancez vous dans autres choses que du ecommerce.

ce n'est pas aux client a subir votre problème de stocks

mettez vous a la place du client... il commande.... il doit attendre votre mail de validation pour le paiement..... et seulement ensuite après le paiement, il attends la livraison...

non mais franchement.... vous ne trouvez pas que c'est quand même drolement biscornus ?

Oh oh on se calme. C'est une demande que l'on m'a faite un client alors je l'intègre en ce sens.

Ceci est dans un premier temps, je lui ai aussi dit que ça ne faisait nulle part en ecommerce en 2016, mais s'il veut son site ainsi pour l'ouverture de son site, je ne vais pas le forcer à l'ouvrir autrement. il a un petit magasin physique et mettre sa boutique en ligne sans faire de site vitrine.

Après l'internaute sera au courant dès qu'il commande sur le site, donc oui, il va perdre des ventes, c'est sur, on verra bien...

J'espère effectivement qu'il changera d'avis et qu'on repassera à une méthode standard de commande en ligne. 

Alors ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, uhuuuu