Cédric Girard Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 BonjourTout est dans le titre : j'ai un soucis avec deux clients qui, lorsqu'ils ajoutent des photos, ont des fonds noirs au lieu du blanc habituel (quand les photos n'ont pas l'aspect ratio adéquat)Aucune modif de ma part sur les boutiques, et je n'ai pas la réponse de leur part quant au format de fichier utilisé (typiquement les formats GIF ou PNG peuvent poser ce genre de problème, d'où ma question...)Ceci dit, ils sont tous les deux sur le même type d'hébergement (même hébergeur) et je me demande si cela ne viendrait pas par hasard du paramétrage de la bibliothèque PHP GD ou qqchose du genre...Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice75 Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Bonjour Cédric,je suis en train de mettre en place une boutique chez le même hébergeur que toi (PHPNET-Premium), et j'ai le même problème avec le fond noir sur les images, alors que tout se passait bien en local. Je continue de chercher...Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 Ça vient donc bien du paramétrage chez l'hébergeur... Je suppose qu'il y a moyen de forcer ça dans le paramétrage lors du redimensionnement des images, je vais donc chercher de ce côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 Bonjour, je viens de regarder dans image.inc.php (racine de la boutique) et tout me semble normal... Je ne comprends pas d'où ça peut venir Vais demander au support PHPNET... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Je suis chez cet hebergeur avec un compte premium et je n'ai pas rencontré un tel probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Cédric, jette peut-être un oeil ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13418 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice75 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Merci Patrick pour l'information.J'avais fini également par orienter mes recherches sur un problème avec PHP 5.2.8 qui est la version actuelle de mon hébergeur (PHPNET) alors qu'en local je suis en 5.2.9.J'ai fait quelques tests avec le images.inc.php alternatif proposé et celà semble nickel jusqu'à présent ;-)Encore merciPatrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 Bonsoir,Je vous confirme ce que Patrice75 a dit. Je viens de faire le test sur un compte premium Prestashop et la modification proposée par "Style" fonctionne parfaitement avec la version 1.2.5 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts