Jump to content

Scan inventaire et fichier .CSV

Catastrofik

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je pose la question dans cette section plus généraliste, car je n'ai pas trouvé de section appropriée (module gratuit ou payant ?) (lors de mon premier post j'ai cherché comme un nul, j'espère avoir mieux chercher ce coup la hihi)

Voilà : je dois gérer un stock physique, car la marchandise est achetée et stockée, ce n'est pas du drop shipping. 

Une fois par trimestre j'aimerais scanner le code barre des produits, avec un appareil spécifique ou avec l'iphone, rentrer la quantité, faire tout l'inventaire. Puis une fois fini, j'aimerais avoir un fichier .CSV qui m'indique le EAN et la quantité correspondante. 

Puis que prestashop m'importe ce fichier pour mettre à jour les quantités ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas de telle solution (gratuite ou payante ?) 

Si une telle solution n'existe pas, je suis partant pour le faire développer.

Merci infiniment pour vos éclaircissement.  

Bonjour,

Pour scanner les codes barres, je pense que le mieux est d'utiliser une douchette, il en existe à partir d'une quarantaine d'euros :

http://www.ldlc-pro.com/tri/431_p1_tri4_1.html

Ensuite 2 options:

- vous utilisez Excel pour scanner les codes barres et indiquer les quantités, vous pourrez ainsi créer votre fichier CSV.

Puis il faudra un petit module pour importer ce fichier.

- Réaliser un module avec un design très épuré : une zone de saisie pour scanner le code barre puis un champs pour indiquer la quantité et ainsi mettre les stocks à jour produit par produit rapidement et en temps réel (cette option permet également au moment du scan du code barre de vérifier que le produit est bien connu dans Prestashop et de voir la quantité indiqué avant la mise à jour).

Dans les 2 cas, je peux réaliser pour vous le module nécessaire.

Bonne journée.