sbourdon Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Bonjour à tous, J'ai développé un site récemment http://Kdo.2Se-paca.com (serveur de développement chez O2Switch mutualisé). Le site fonctionne parfaitement et je n'ai rencontré aucun soucis. Juste un transfert intégral des sources et de la base de données. Sites rigoureusement identique à part bien sûr la partie config (URL du site). Même modules activés, même option au niveau du cache, url rewriting etc bref 100% identique. Depuis 2 jours je rencontre le bug (j'appelle ça un bug même si le bug tracking de presta dit que non) du panier qui se vide quand on essai de le valider. Ca se produit de façon aléatoire par exemple hier sur un PC je l'avais sous IE, Chrome et Firefox. J'ai vidé les caches (presta et navigateurs) supprimé les cookies. Aucun effet. Ce matin sur le même PC juste éteint pour la nuit ça fonctionne sur Firefox et Chrome .. pas sous IE... Sur un autre PC ou ça ne marchait sous aucun navigateur c'est inchangé ce matin. Une cliente à le même soucis chez elle ... Par contre sur le site de dév ça fonctionne toujours nikel. Quelqu'un aurait-il une idée? Par ce que là à part un effet de bord aléatoire je ne vois pas où chercher... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbourdon Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 L'url du site en prod n'est pas passé ... J'ai mis le site en production chez OVH (mutualisé) http://cadeaux-chics.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Petite nuance, qui n'apporte pas de réponse mais : le panier ne se vide pas. Il n'est simplement pas sauvegardé.Les requêtes ajax n'ont pas l'air de passé, avez vous essayé en désactivant le panier ajax ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbourdon Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 Oui j'ai essayé bien sûr .. en fait j'ai essayé pas mal de choses (depuis la page Performances, cache pas cache etc la liste est longue de combinaisons possibles) rien n'y fait. Là sur le site de prod j'ai désactivé le panier ajax ça ne change rien quand on est sur un navigateur où ça marche pas ça change rien. Par contre sur le site de dev avec ou sans panier ajax ça marche toujours nikel... Bref j'ai beau chercher dans plusieurs direction ça ne mène à rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbourdon Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 J'ai fait le test suivant: Ajout d'un produit dans le panier. BO -> Panier Bien présence du produit dans le panier avec si on clique sur le détail Visiteur non enregistré- Aucune commande crée pour ce panier, produit, total frais de port calculés comme il faut. Et dès qu'on clique sur le panier pour commander => panier vide Si maintenant j'ajoute à nouveau un produit => création d'un nouveau panier l'autre étant "abandonné". Donc le panier est bien sauvegardé en BO mais la panier sur le site "perd" le lien avec la BO. Une idée d'où ça peut venir? Sachant qu'en général ça marche ... qu'est ce qui peut provoquer cette désynchronisation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts