coeurisa Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Bonjour, j'ai lancé prestashop en local sur mon ordi de bureau avec esayphpdevserver; tout est ok, je crée ma boutique petit à petit. Mais voilà, j'aimerai faire voir ce que j'ai fait à un ami et donc, pour cela, transférer tout sur mon ordi portable et c'est là mon problème... comment puis-je faire? J'ai installé easyphp sur mon portable et tenté d'installer prestashop mais il me crée un "adminxxxx" différent de celui de mon pc de bureau et de plus je ne sais pas où sont mes données (logo, images, caractéristiques produits....) Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre svp? Merci à vous et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 (edited) En cas de migration d'une boutique, que cela soit local -> en ligne, ou local -> local, la marche à suivre est : Vous copiez le contenu de votre dossier prestashop et le collez dans le nouvel environnement (donc dans le wamp de votre portable). Transfert de la base de donnée d'un environnement à un autre (via PHPMYADMIN) Si le domaine change (ce qui est en général le cas pour une migration local -> ligne), modifier les champs de la table ps_shop_url avec le nouveau domaine. Dans votre cas, il ne devrait pas y avoir de changement de domaine. Voila, grosso modo. Pas besoin d'effectuer une nouvelle installation sur le portable! Edited November 15, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeurisa Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 Super ça marche impec Un grand merci^^ je n'avais pas pensé à exporter/importer la bdd avec phpadmin pfff c'est ça les débutants lol encore merci je continue mes expérimentations lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts