Jump to content

Problème d'arrondis dans les factures

Arnaud06

Recommended Posts

Bon il semblerait que cela fonctionne mieux

j'ai bien compris que le choix HT / TTC s'effectuait désormais par Groupe.
Cependant, serait il possible d'avoir à nouveau le choix HT et TTC comme auparavant ?
En effet, désormais le choix proposé est limité à HT ou TTC, alors qu'il était possible d'avoir HT, TTC, HT et TTC

D'autres part, certains produits dont le prix TTC était par exemple 49,99 s'affichent bien lors d'une commande simulée à 49,99 mais la facture elle indique 50 euros !!!!

Strange ...
Cordialement

Il n'est malheureusement plus possible d'afficher les prix des produits a la fois en HT et en TTC.
Le probleme d'affichage/calcul venait entre autre de cette fonctionnalite.
Toutefois les totaux quant-a eux sont toujours disponibles dans ces deux formats ;-)

En ce qui concerne vos produits a 49.99, serait-il possible d'avoir un exemple plus precis (type de prix pour le groupe en question, somme et taxe saisies sur le Back Office,...) ?
Merci.

Hello a tous,

Desolé pour "l'inscruste" dans le post mais je viens de me rendre compte que j'ai le même soucis depuis la mAJ 1.1>1.2.0.5, mais pas sur les prix degressifs, sur une commande dite "normale".

Il me rajoute 0,1 € sur les factures des clients :/

Ci joint un jpg... Y a t-il un moyen de corriger cela sans attendre une MAJ car niveau compta ca risque de pas passer et niveau client c'est encore pire :( .

15041_5DyOVC32itINQR67xU5W_t

Bonjour Ma2x,

En prenant le temps de bien lire les posts precedents on comprend aisement que la solution proposee n'a meme pas encore fini d'etre testee.
Et vous souhaitez bidouiller votre code de maniere a l'implementer sur une boutique en production ?!
Je ne pense pas que vous mesurez les consequences d'une telle modification (tant au niveau criticite qu'au niveau instabilite).
Encore une fois les corrections proposees sur le SVN (donc serveur de developpement) sont la uniquement a but de TESTS (ou bien entendu de developpement).

Bonjour Ma2x,

En prenant le temps de bien lire les posts precedents on comprend aisement que la solution proposee n'a meme pas encore fini d'etre testee.
Et vous souhaitez bidouiller votre code de maniere a l'implementer sur une boutique en production ?!
Je ne pense pas que vous mesurez les consequences d'une telle modification (tant au niveau criticite qu'au niveau instabilite).
Encore une fois les corrections proposees sur le SVN (donc serveur de developpement) sont la uniquement a but de TESTS (ou bien entendu de developpement).

Bonjour Matthieu,

J'ai bien compris, mais les posts précédents parlaient surtout d'un soucis avec les prix dégressifs. Pour ma part il s'agit d'un soucis sur une commande "normal". Je demandais juste si il existait par hasard une petite modif dont on aurait parlé dans un autre post (que je n'aurais pas vu) ou tout simplement si qq avais eu ce bug et aurait trouve la solution, je prodiftais de ta présence sur le post pour avoir une réponse, j'ai été servi ^^

Je ne souhaite ni bidouiller le code, ni faire un mix Svn/prod, je sais très bien que ca serait aberrant, surtout sur ce qui touche aux factures.

J'ai déjà attendu une version stable de la 1.2 pour faire ma MAJ, je ne suis pas du genre a prendre le risque de foutre en l'air ma boutique en prod.

Il faut juste nous comprendre, nous e-commerçant : ce genre de problème est très important et peut générer de gros soucis au niveau compta mais surtout au niveau client / notoriété du site, alors quand on voit que ca nous arrive en prod, et bien on a tendance à "paniqué".

Moi même si je commande sur un site e-commerce qui me sort des factures erronées je me poserai certaines questions quand a la fiabilité du dit site, et a savoir si je recommanderai dessus.

Je sais que vous bossé dessus en ce moment et tant mieux ! J'espère juste que ce problème majeur sera proposé en MAJ assez rapidement et qu'il ne faudra pas attendre une version 1.3 par ex.

Bonjour Matthieu,

J'ai bien compris, mais les posts précédents parlaient surtout d'un soucis avec les prix dégressifs. Pour ma part il s'agit d'un soucis sur une commande "normal". Je demandais juste si il existait par hasard une petite modif dont on aurait parlé dans un autre post (que je n'aurais pas vu) ou tout simplement si qq avais eu ce bug et aurait trouve la solution, je prodiftais de ta présence sur le post pour avoir une réponse, j'ai été servi ^^

Je ne souhaite ni bidouiller le code, ni faire un mix Svn/prod, je sais très bien que ca serait aberrant, surtout sur ce qui touche aux factures.

Appliquer une "petite modif" c'est pour moi bidouiller le code :P

J'ai déjà attendu une version stable de la 1.2 pour faire ma MAJ, je ne suis pas du genre a prendre le risque de foutre en l'air ma boutique en prod.

C'est dommage que nous n'ayions pas plus d'utilisateur qui comme vous "patientent" jusqu'aux releases.

Il faut juste nous comprendre, nous e-commerçant : ce genre de problème est très important et peut générer de gros soucis au niveau compta mais surtout au niveau client / notoriété du site, alors quand on voit que ca nous arrive en prod, et bien on a tendance à "paniqué".

On en est tres bien conscient ;-)

Je sais que vous bossé dessus en ce moment et tant mieux ! J'espère juste que ce problème majeur sera proposé en MAJ assez rapidement et qu'il ne faudra pas attendre une version 1.3 par ex.

La je ne peux rien garantir, ce n'est pas moi qui prend ce genre de decision.

• 2 weeks later...

Concernant les pbs d'arrondis, j'attire votre attention à tous sur le fait que les fonctions number_format() sont utilisées pour calculer/afficher les montants, alors qu'il serait préférable d'utiliser la fonction money_format() (j'avais déjà constaté des bugs, des différences dans une autre appli) à mon avis.

Et sinon, voici un exemple de correction de code pour les arrondis des réduction (à vous de voir pour les prix dégressifs si l'on retrouve le même type de soucis), qui me permet d'avoir des factures correctes : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33880/developpement_et_modules/amelioration_pb_darrondi_suite_a_bon_de_reduction_en_

par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de la dernière version (1.2.x) au niveau du code pour les montants.. à vous de voir

• 5 weeks later...