Jump to content

TVA 20% 2014

jonathan84

Recommended Posts

Bonjour

Moi j'ai une autre question liée a la TVA. Si on modifie le taux dans prestashop de 19,6 à 20, les factures éditées avec la tva à 19,6, le montant changera ou pas ?

merci

normalement non, dans la table ps_order_detail tu peux retrouver les champs :

• total_price_tax_incl
  • total_price_tax_excl
  • unit_price_tax_incl
  • unit_price_tax_excl

les noms sont assez explicites.

Bonjour,

Une question qui n'a rien à voir avec prestashop :

Savez-vous si le changement de TVA doit se faire obligatoirement le 1er janvier ou si il y a une tolérance sur la date ? Car c'est un jour férié :)

Merci pour votre aide

c'est un jour férié mais les gens peuvent acheter et si tu n'a pas fais les changements alors ils achèteront à 19.6% et ce ne sera pas légal.

Bonjour,

le choix du jour férié est logique afin de laisser aux commerçants traditionnels la possibilité de faire le changement.

Après l'impacte sur les boutique en ligne est lié au fait que justement il n'y a pas de jours férié. Si vous pensez ne pas pouvoir faire le changement au bon moment je vous conseille de mettre en maintenance.

La question que je me pose est la suivante :

Est-ce que je pourrais conserver dans PS mes prix de vente TTC (donc sans augmentation) après le 01/01/14 tout en modifiant mon taux de TVA ?

En clair je désire conserver mes prix TTC actuels, tout en passant mes factures à 20% au lieu de 19.6%

Merci.

• Like 1

Bonjour,

Je suis assez inquiet avec ce changement de TVA.

1/ Suite à cette augmentation quelle serait la possibilité de garder le même prix TTC mais de modifier le prix HT ?

2/ Vous confirmez que les anciennes factures, commandes, transactions, resteront avec les anciens taux de TVA ?

Merci

Bonjour,

J'ai fais un test en local en modifiant le taux de TVA 19,6 % par 20 %.

Les taux sont par conséquent modifiés automatiquement pour tous les produits utilisant cet ancien taux.

J'ai même repris ma calculette pour vérifier le résultat.

Les anciennes commandes, factures gardent heureusement l'ancien taux.

Je cherche toujours une solution connaître la possibilité de garder le même prix TTC mais de modifier le prix HT ?

Merci

• 1 month later...