espigadabahia Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonjour, je fais héberger ma boutique sur OVH. Je disposais déjà du nom de domaine chez LWS (capoeirashop.FR) mais OVH offrait un domaine lors de la création du compte donc j'ai commencé à travailler sur ce domaine qui est capoeirashop.ES une fois tout terminé j'ai fais pointer mes DNS sur mon .FR chez LWS. le pb est le suivant : quand je tape dans la barre d'adresse www.capoeirashop.fr cela marche mais me redirige sur le .ES et donc affiche l'adresse capoeirashop.ES dans la barre.... du coup le client lanbda se dit c'est quoi ce site c'est espagnol et c'est pas terrible pour la confiance... puis ca m'enerve par principe lol en me contectant à mon admin via le .FR, j'ai un msg qui est apparu me disant que je me connectais avec un autre domaine que le precedent que si c'est normal que je devais aller dans la rubrique SEO et URL et changer l'URL de la boutique... et la quand je l'ai fait... erreur 404 j'ai plus acces a rien en FRONT OFFICE... le BACK OFFICE fonctionne... si je fais machine arriereje remet .ES dans le backoffice ca change rien tout est HS... du coup HEEEEEELPPPP que faire? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zapoa Multimédia Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Tout d'abord, je pense qu'il faut que tu rapatrie ton nom de domaine chez OVH et le faire passer en nom de domaine principal. C'est payant chez OVH (genre 5€). Ensuite, bien vérifier tes fichiers de config et dans ta base de données si tu n'as pas un enregistrement qui comporte toujours l'adresse espagnole. Dans la table ps_config je pense, mais vérifies les autres aussi (avec la fonction recherche par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
espigadabahia Posted November 14, 2013 Author Share Posted November 14, 2013 merci pour ta réponse, je viens de supprimer le fichier htaccess et le recreer via SEO et URL et on dirait que cela re-fonctionne qu'en dis tu? cela risque de me reposer probleme plus tard ou sur autre chose? j'avais pensé rapatrier le nom de domaine chez OVH mais tt le monde mm OVH me dit que c'est inutile... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zapoa Multimédia Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Ok, tant mieux. Heu difficile à dire, mais tu t'en rendras compte rapidement de toute façon ;-) Fais bien le tour de ton site pour vérifier. Inutile de rapatrier le nom de domaine ? Et donc ton url principale est en .es ? Si c'est le cas, techniquement ce n'est effectivement pas gênant, mais commercialement ça va pas le faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts