Jump to content

Lien social footer vers header

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis en pleine construction de mon site web,je debute, c'est la premiere fois et j'en apprend de jour en jour!

J'arrive a me débrouiller avec le CSS, mais je bloque au niveau des points d'accroches.
En effet j'aimerai déplacer les icons de lien sociaux ce trouvant actuellement dans le footer  dans le header .

Je vous avoue ne pas très bien comprendre c'est histoire de "hook"

SI quelqu'un pourrait bien m'aider, ou bien même m'aiguiller, je suis preneur :)

Merci d'avance !

En gros, les modules dont prévus pour être accrochés à certains endroits (en haut, en bas, dans les colonnes, ...)

L'endroit où s'accrochent les modules se gère dans l'onglet "Modules>Position".

En haut à droit il y a le bouton "greffer un module". Là on demande de choisir le module à greffer (donc blocksocial dans ton cas si je me rappelle bien) ainsi que l'emplacement (quand ça commence par action, c'est lorsque des programmes s'exécutent, et quand ça commence par display c'est pour l'affichage. Donc DisplayTop devrait être bon dans ton cas). Ensuite, dans l'onglet "Modules>Position" à nouveau, pense à dégreffer ton module de son ancien emplacement.

Attention, il se peut que le module ne soit pas prévu pour l'emplacement que tu souhaites. tu auras donc un message d'erreur lors de l'étape de la greffe. Donc à ce moment là, soit tu laisse tomber, soit tu modifies ton module (avec les potentiels problèmes que ça peut entrainer lors des mises à jour. Dans tous les cas, note dans un fichier les modifications que tu fais). En gros dans modules/nom_du_module/nom_du_module.php tu auras des fonctions du genre hookDisplayFooter() etc.

il faudra créer la fonction en rapport avec le nouvel emplacement que tu souhaites :

public function hookDisplayTop($params)
{
	return $this->hookDisplayFooter($params);
}

un truc dans le genre.

Ceci dis les hooks sont assez bien documentés donc tu ne devrais pas trop batailler pour arriver à tes fins

Bonjour Zaopa,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, cela me permet d'y voir plus clair.

J'ai finalement décidé d'acheter un thème complet, mais il n’intègre toujours pas les liens sociaux dans le header ^^

En effet, il m'est impossible d'accrocher ce module dans mon header, je vais devoir le faire manuellement.

je vais approfondir la chose et je viendrai mettre la solution une fois que cela sera bon !

Merci encore pour ta réponse  ;)