Jump to content

Il y a 1 erreur Échec d'authentification

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai résolu un problème qui en a fait apparaitre un nouveau.

J'ai résolu un problème de panier qui devenait automatiquement vide avec google chrome...j'ai modifié mon domaine comme suit...

post-469645-0-88094300-1384374565_thumb.jpg

mais au final maintenant j'ai une erreur quand j'essaie de m'identifier, c'est impossible j'ai cette erreur :

Il y a 1 erreur Échec d'authentification

Donc je pense que mon idée n'est pas bonne. 

Est-ce que certains ont déjà été confronté à ces soucis?

Merci pour votre aide

Romain

Bonjour

Tout d'abord comment avez-vous résolu votre problème ?

Deuxième point ça vous pouvez faire via phpmyadmin  mettez dans domaine et domaine ssl la même url

soit www.web-cycle.fr soit web-cycle.fr

Au cas où vous souhaitez que web-cycle.fr seulement soit utilisez en ssl il faut régler ça dans la gestion de votre hébergement mais j'en vois pas ni l'utilité, ni l'avantage.

et faites aussi :

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

Edited by Oron (see edit history)

Merci Oron pour votre retour,

Je vais essayer de détailler davantage :)

Tout d'abord j'utilise le theme leo bike : 

http://www.leotheme.com/prestashop/themes/212-leo-bike.html

et prestashop 1.5.4.1

Tout fonctionnait parfaitement quand je faisais ma boutique sous le domaine http://p4133.phpnet.org/

Pourtant quand j'ai fais le transfert de nom domaine (pas d'hebergement, je suis resté sous phpnet. mais mon nom de domaine est chez hebergement.com donc transfert de dns obligé), je me suis aperçu que mon ajout de panier ne fonctionnait plus malgré mes changements de paramètres.

J'ai donc cherché sur tous les forums ce problème d'ajout de panier qui devient vide une fois qu'on clique sur le panier et beaucoup de forumeurs ont eu ce problème. J'ai fais la modif suivante, en enlevant les www sur SSL (dans le back office presta) et ca a permit de résoudre le problème du panier...mais maintenant je ne peux pas m'authentifier (je ne pouvais pas sur chrome non plus avant).

Je sais que dans phpmyadmin il y a un truc louche dans ps configuration : c'est le domaine phpnet qui est renseigné.

post-469645-0-41132000-1384417260_thumb.jpg

J'ai demandé à phpnet si c'était normal, voici leur réponse : 

" Les permissions sont correctes par défaut, il est donc inutile de les modifier.

Pour résumer : 

Est-ce que mes paramètres sont corrects? Est-ce que c'est normal que dans le back office presta j'ai 

post-469645-0-11056500-1384417337_thumb.jpg

et dans phpmyadmin ça

post-469645-0-41132000-1384417260_thumb.jpg

Et est-ce que cela peut-être lié à mon problème de panier et d'authentification?

Hélas je ne peux pas voir la 1ere image et la 3eme image cause :

Oops! Something went wrong!

Pour la 2eme comme je l'ai dit plus c'est pas correcte.

Pour les dns même s'il y a un changement de registrar (bureau d'enregistrement) ça n'influe pas à moins que vous ayez une erreur ou une configuration différente.

Le mieux si je peux voir les dns vous pouvez me les donner en MP je vérifie si quelque chose d'anormal.

Je sais que dans phpmyadmin il y a un truc louche dans ps configuration : c'est le domaine phpnet qui est renseigné.
n'a pas lieu d'être à moins qu'ils mettent quelque chose, normalement devrait pas y figurer, j'en vois pas l'utilité. Edited by Oron (see edit history)