Jump to content

Mon site rame, aidez-moi!

Recommended Posts

Bonjour,

Pour améliorer la réactivité de ton site, tu dois aller dans Paramètres Avancés / Performances et mettre :

- Cache de Template : Ne jamais recompilier les fichiers de template

- Cache : OK

Si ton thème est compatible, tu peux également activer les cache feuilles de style, html, javascript (dans le bloc CCC)

Cordialement

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, mon site Prestashop rame!! Je mets plusieurs secondes à afficher une page, et ce n'est pas un problème de connexion internet.

Qu'est-ce qui vous garantie que c'est pas la connexion internet ou voir votre pc ? :)

Vous avez fait quoi dans les 2 jours auparavant de ces 2 jours ?

Que faire pour changer ça?

Il faut d'abord trouver la cause. Pour cela voir dans les fichiers logs de votre hébergement.

Mon site rame, aidez-moi!

100% des membres on et/ou eu besoin d'aide au moins une fois. C'est d'ailleurs le principe des forums afin que les membres ou adeptes d'un logiciel script ou programme etc.., puissent partager leur expérience.

Merci de modifier votre sujet et de le mettre en rapport avec votre problème, " mon site rame " ne veut rien dire il peut ramer pour mille raisons et même avant que les données arrivent au site  ça peux ramer.

Edited by Oron (see edit history)

Qu'est-ce qui vous garantie que c'est pas la connexion internet ou voir votre pc ? :)

Vous avez fait quoi dans les 2 jours auparavant de ces 2 jours ?

Seul ce site là était lent à l'affichage. J'avais d'autres pages ouvertes dans mon navigateur (dont d'autres sites prestashop) qui ne rencontraient aucun problème de lenteur. Je n'ai rien fait sur le site, le technicien d'OVH m'a dit qu'apparemment j'avais + de visites depuis 2 jours, bien que mes statistiques Prestashop m'indiquent l'inverse, je ne sais pas trop quoi penser...

Il faut d'abord trouver la cause. Pour cela voir dans les fichiers logs de votre hébergement.

Ben trouver la cause, c'est ce que je suis venu chercher ici et c'est pourquoi j'ai appelé OVH. J'ai trouvé le moyen d'accélérer l'affichage de mes pages mais je ne sais pas exactement d'où venait le problème...Comme j'ai dit avant ça viendrait d'un plus grand nombres de visiteurs...mouais...

100% des membres on et/ou eu besoin d'aide au moins une fois. C'est d'ailleurs le principe des forums afin que les membres ou adeptes d'un logiciel script ou programme etc.., puissent partager leur expérience.

Merci de modifier votre sujet et de le mettre en rapport avec votre problème, " mon site rame " ne veut rien dire il peut ramer pour mille raisons et même avant que les données arrivent au site  ça peux ramer.

Je vais modifier mon titre, mais j'ai volontairement mis quelque chose de simple et court. "Mon site rame", moi ça me parle.

Je vais modifier mon titre, mais j'ai volontairement mis quelque chose de simple et court. "Mon site rame", moi ça me parle.

Bonjour

Pour vous certes ça parle mais pour les nombreux visiteurs qui passent quand ils voient min site rame leur seul réaction sera de dire :( oui le mien aussi il rame et hop ils vont continuer leur chemin, et vous serez là à crier helpppp meee. :lol:

Tandis que si vous mettez un sujet expliquant le problème plus directement les visiteurs en lisant se disent tiens il a le même problème que moi, aller hop je vais faire ma B.A. du jour et waouhh :o  miracle vous avez une réponse.

N'est-ce pas plus charmant :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Alors premièrement désolé je n'ai pas trouvé comment changer le titre de ce topic... :(

Deuxièmement je n'ai pas le droit de donner l'adresse URL du site de mon client en public... :(

Et troisièmement, maintenant c'est le back office qui est lent, très très lent, a tel point que mon client ne peut même pas ajouter des images à ses produits.

Pensez-vous que je dois appeler Prestashop pour qu'il regarde si ma boutique est bien configurée?

presta 1.5.4.1 - Hebergeur OVH

Capture.PNGCapture2.PNG

Edited by jimmy42 (see edit history)