Dailyplanet Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 Bonjour,je viens de terminer l'installation de PrestaShop et tout s'est bien déroulé.Malheureusement je n'arrive pas à rentrer en mode admin pour aller faire des modifications.Je me connecte avec http://mon_nom_domaine/adminxyz et j'ai le message d'erreur suivant:HTTP 500 Erreur interne Le site Web ne peut pas afficher la pageMerci de votre aide.Dailyplanet Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Bonjour,à tu vérifié ton fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted September 27, 2009 Author Share Posted September 27, 2009 Que dois-je vérifier ?MerciDailyplanet Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 As tu placé un fichier .htacces ?Cela permet la réécriture d'URLs et surtout l'activation de php5 côté serveur (nécessaire pour PS).je te joins un exemple de fichier htaccess qui marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Copie ce code dans un fichier texte et enregistre ensuite renomme ton fichier en .htaccess--# URL rewriting module activationRewriteEngine onSetEnv REGISTER_GLOBALS 0#PHP5SetEnv PHP_VER 5RewriteBase /shop# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 ne prend pas en compte le code que j'ai mis dans la fenêtre mais bien celui en pièce jointe htaccess.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dailyplanet Posted September 28, 2009 Author Share Posted September 28, 2009 Je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.J'ai un serveur Apache, PHP, MySQL intégré dans un MAS (Synology).Comme je débute sur PrestaShop, avant d'appliquer ta solution, j'ai voulu réinstaller phpMyAdmin et en profiter pour passer à la version 3.2.2.Après la nouvelle installation de phpMyAdmin j'arive à me connecter sans problème à PrestaShop :-)(je pense que la config que j'avais sur l'ancienne version était "pourrie").Je garde ta solution au cas où j'ai un problème ultérieurement. Encore merci.Dailyplanet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts