jordison Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 Bonjour, j'ai fais la mise à jour de Prestashop, tout fonctionne, sauf le formulaire de contact. En effet, lorsque je veux envoyer un message depuis le formulaire, celui-ci fonctionne, ca me dit bien que le message a été envoyé à l'équipe, mais lorsque je me rend dans ma boite mail, je ne vois rien, même dans les courriers indésirables. Merci à celui ou ceux qui ont une solution, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 J'ai encore ce problème.. je cherche aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordison Posted September 23, 2009 Author Share Posted September 23, 2009 Merci de votre attention pour avoir une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Une piste ... on ne sais jamaishttp://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet158758.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordison Posted September 25, 2009 Author Share Posted September 25, 2009 Bonjour Alain, merci beaucoup pour ce script, moi c'est bien activé, mais je n'ai pas le mail de confirmation dans ma boite, bizarre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Je te rassure moi aussi et je continue la recherche...mais je me demande si il ne faudrait pas rentrer du code dans contact-form.tpl... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Les mails des commandes et autre sont-ils fonctionnels ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Eh bien, tout bizarre que cela est, ce matin [un lapin à tué un chasseur] ce la fonctionne... les méandres de l'informatique. Je tiens à faire remarquer que j'ai demandé à plusieurs ami-e-s à travers la France de m'envoyer de leur poste et du site une bafouille contact et il n'en manque aucun.Maintenant je vais pouvoir passer à la suite pour le formulaire contact.(ajouter quelques lignes)Je tiens à te rappeler ma configuration:Serveur SMTP :celui de mon fournisseur internetUtilisateur :le nom de mon compte principal chez mon fournisseur internetMot de passe : celui qui va bien avec juste au dessusCryptage :AucunPort:587 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordison Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Bonjour Alain, merci pour ton aide, je l'ai fais aussi j'ai pris mon propre serveur SMTP et tout fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSCA2M Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Hello. Can anybody assist me with this?I don't speak french either. I went to:http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=fr&tl=en&u=http://www.prestashop.com/forums/viewthread/28851/discussion_generale/resolu__formulaire_de_contact_hsI have the same issue and have tried a couple SMTP servers. We have an internal server and Gmail neither of witch work.I have looked at the configurations and can not figure out why its not working.Has anybody figured out a solution yet?Thanks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Bonjour, Pourquoi ce post est résolu sans information pour le résoudre ? J'ai le même problème d’envoi de mail uniquement pour : - Envoyer à un ami : Une erreur est survenue durant le processus. - Contact-nous . une erreur s'est produite pendant l'envoi du message Tous les autres fonctions d'envoi de mail (commande, newletters,..) fonctionnement Version PS 1.4.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
erotikat Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Voici ma résolution, Mon fichier mails/fr/lang.php n'était pas en UTF8. Cela bloquait le contrôle du sujet du fait que les caractères accentués n'était pas en UTF8. J'ai donc reconverti ce fichier en UTF-8 et maintenant tous fonctionne correctement @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts