monsieur_a Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 (edited) Bonjour, Depuis hier, - me semble-t-il, sans raison - j'ai accès à ma page d'accueil, mais dès l'instant que je veux accéder à mon catalogue, il affiche page blanche. en activant le mode debug, le message suivant est écrit : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/u137495876/public_html/store/cache/smarty/cache/blocktopmenu/0/index/1/1/1/9/0/0/0/0/4b/32/2c/wrt5282868a1a1eb5.23232188' in /home/u137495876/public_html/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /home/u137495876/public_html/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php(102): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/home/u13749587...', 'writeCachedContent(Object(Smarty_Internal_Template), 'write(Object(Smarty_Internal_Template), ' Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Cordialement, Monsieur_A Ca K'ARTonne ~ kartonne.besaba.com Edited November 12, 2013 by monsieur_a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Bonjour, 1- Avez vous activé l'url rewriting ? 2- Le message ""'....unable to write file /home/......"""..... me laisse à penser que vous n'avez pas mis les permissions. Les voici pour rappel : - Tant que vous êtes connecté en FTP sur votre compte, assurez vous d'appliquer les droits/permissions suivantes sur les dossiers : CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers) /config, /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations CHMOD 664 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les fichiers) /config et /img CHMOD 775 non recursif /upload et /download CHMOD 664 non recursif /sitemap.xml, /modules/editorial/editorial.xml, /modules/editorial/homepage_logo.jpg, /modules/editorial/logo.gif et /img/tmp Edited November 13, 2013 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Bonjour Depuis quand vous avez ce problème ? quel modification ou manipulations avez-vous fait avant que ces messages s'affichent ? Vous êtes en quel version ? Avez-vous fait cela : sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compileSupprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Modifier aussi votre sujet qui doit être explicite sur le problème tout en étant concis, Page blanche veut rien dire, elle peut être d^a un changement de thème mise à jour et souvent en vidant le cache et compile ça se résous. Edited November 13, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Bonjour, je ne sais pas depuis quand exactement mais je m'en suis rendu compte hier. J'ai voulu faire une mise à jour, donc j'ai copié les fichiers sur mon ordinateur. Puis j'ai fais la mise a jour avec le module prévu à cet effet mais là, erreur. bon, je ne me suis pas étonné puisque cela me l'avais déjà fait précédemment... Du coup j'ai abandonné. Et je ne sais pas du tout de quoi ca vient sinon. Je suis en 1.5.4.1. Non, je n'ai pas essayé mais je vais le faire de ce pas. Yvon38 : Oui, je viens de changer les permissions mais je ne sais pas comment faire pour activer la réécriture d'url.. Merci pour vos répondes rapides. Monsieur_A Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Yvon38 : Oui, je viens de changer les permissions mais je ne sais pas comment faire pour activer la réécriture d'url.. Désactivé et réactivé/activé l'url rewriting recrée/crée le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieur_a Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Alors, j'ai en effet vidé le cache et oui, ca re fonctionne..!Merci à vous !Concernant la réécriture, comment je fais pour recréer le htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts