Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous 

prestashop 1.5.6

voila je modifie quelques produit sur mon site en local puis j'exporte ma base de donnees vers mon serveur tous fonctionne a merveille.

mais une fois que je lance mon site les photos ne sont pas copier sur le serveur de ce fait je dois les copier via ftp et la sa fonctionne 

quelequ'un aurait il une solution !

un grand merci pour votre aide

Hello,

il n'y a pas de solution. Les photos sont à transférer manuellement lors d'un transfert d'une boutique.

Vu que lorsque vous exporter votre base, vous changer l'URL de votre boutique (de localhost à votre domaine), vous avez des chemins vers des images qui n'existent pas si elles n'ont pas été transféré.

Slt,

Non ça ne peut pas se faire (simplement) automatiquement.

En fait tu es censé travailler sur ton site en local, et une fois fini, tu le balances en ligne (base de données + fichiers). Puis tu n'y touches plus.

Quand tu rajoutes des produits à ta boutique, il faut que tu le fasses directement en ligne, sinon c'est une perte de temps monstrueuse (et régulièrement tu fais des sauvegardes de ta bdd en ligne). Mais ne t'amuses surtout pas à rajouter tes produits en local puis copier la base en ligne à chaque fois, c'est un coup à écraser tous tes enregistrement clients, commandes, panier, etc ...

Dans l'absolu, il existe des logiciel qui permette de travailler ton catalogue sur ton ordi puis de synchroniser ton site en ligne, mais là on s'éloigne un peu du l'utilisation basique/classique de prestashop. Enfin, c'est un domaine que je ne maitrise pas assez donc je laisse les autres confirmer/infirmer.

Pour avoir accès à ton admin prestashop en ligne, et bien c'est l'url de ta boutique suivi de /le_nom_de_ton_dossier_admin/ ex: www.maboutique.com/administration/