Jump to content

[Résolu] Se faire payer par chèque, arnaques/solutions?

prestalt

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté une recrudescence de chèques volés ou sans provision dans les paiements que je reçois. Très embêtant car envoi de la marchandise, puis on se rend compte seulement bien après que le chèque n'est pas bon (et la banque redébite alors que la marchandise a déjà été expédiée).

Est-ce que vous avez une solution pour continuer à proposer cette méthode de paiement, qui permette de vérifier qu'un chèque est OK avant d'envoyer la marchandise? (et sans avoir à attendre 3 semaines que la banque fasse vraiment le contrôle que le chèque est valide)

merci d'avance!

Nad.

Edited by prestalt (see edit history)

oui,

Appel la banque du client et il te dirons si le compte est provisionné, ça ils peuvent le dire mais fastidieux et perte de temps.

Ou tu bloques le paiement par chèque au dessus de 15€, c'est le plafond de remboursement des banques pour les chèques en bois en général.

Ou tu donne un délai de 15j pour l'expédition histoire d'encaisser le chèque et d'être sûr qu'il n'est pas en bois.

Ou tu ne propose plus le paiement chèques, on y viendra bientôt de toute façon car comme tu dis les arnaques c'est à la pelleteuse.

Déjà à part les grands surfaces plus grand monde les acceptent...

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide et exhaustive; du moins, il n'existe pas de solution intégrées à Prestashop via un module pour faire un "check du chèque" à sa réception? (techniquement je ne sais pas comment ça marcherait mais je demande...)