kipou96 Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous prendrez pour répondre à mon problème. Je dois vous avouer être totalement perdu par rapport à celui-ci, car il dépasse mon entendement. J'ai cherché longtemps sur ce forum et Google mais n'ai trouvé aucune aide. J'ai refondu récemment ma boutique en ligne: http://soins-homme.fr/ pour passer d'un code couleur plutôt orienté "green" à un code couleur "bleu marine". Mon hébergeur est OVH, sur un mutualisé (c'est pas canon mais disons que cela fait l'affaire au début). J'ai modifié tous les éléments graphiques pour passer du vert au bleu (certains éléments en haut et bas de page le montrent): j'ai changé le CSS aux bons endroits, modifié les images aux autres etc pour obtenir une uniformité de design. Bien entendu, je suis passé par la case "vider le cache" des performances etc etc. Les changements ont été pris en compte sur mon ordinateur, mais pas sur d'autres connexions (j'ai essayé sur mon mobile, puis chez moi à partir d'une autre connexion et ordinateurs: les anciennes images et CSS apparaissaient). Bref je contacte OVH, mais le problème semblait être résolu au bout de 1 ou 2 jours (déjà cela me semblait curieux...): tous les appareils et connexions affichaient mon site avec le nouveau design. J'ai trouvé cela curieux mais bon, j'ai mis cela sur le serveur. Or je viens de rechecker aujourd'hui: mon thème s'est à nouveau remis en vert, comme si je n'avais jamais rien fait et que tout était revenu comme avant d'un coup, cette fois ci sur tous les ordinateurs, alors que je n'ai strictement rien touché. A noter que certains éléments sont restés en bleu (footer et textes d'identification en header). Est ce que vous savez d'où cela peut-il venir ? Je ne sais donc pas ce que vous allez voir lorsque vous vous rendrez sur mon site: soit un thème dans les tons verts et gris (ancien thème), soit un thème dans les tons bleus et gris (nouveau thème). Le problème est: les bons fichiers sont sur le serveur: par exemple cette image: http://soins-homme.fr/modules/activblockadvertisingdiag/advertising_custom.jpg affiche chez moi l'ancienne image (bouton vert: je vous la mets en PJ pour info), alors que si je viens la chercher sur mon FTP pour la mettre sur mon bureau: la nouvelle est effectivement transférée (en PJ aussi pour info). Je vous remercie pour votre aide, je suis à votre écoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zapoa Multimédia Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonsoir, chez moi le thème est dans les tons de bleu (nouvelle version donc). Je penche pour une histoire de cache, mais pas sur l'hébergeur, plutôt sur les ordinateurs qui tentent d'y accéder. Attention, si vous avez activé le template pour les appareils mobiles, il aura fallu le modifier aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kipou96 Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Zapoa, Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement le thème s'est remis quelques heures/jours après. Tout ceci m'étonne tout de même, OVH non plus n'a pas de réponse. Je verrai si cela me refait le même bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts