axi Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour, Pour un client, j'ai installé le thème http://themeforest.net/item/autumn-responsive-prestashop-theme/3848244 Je rencontre des difficultés à traduire certains champs, par exemple ceux du fichier product-sort.tpl. Dans le BO, rubrique traduction FO > theme automn, je trouve bien ces champs, je les traduits et enregistre. Dans themes/autumn/lang/fr.php, je retrouve bien mes lignes avec le md5 et la traduction mais j'ai l'impression que smarty ne le prends pas en compte. J'ai désactivé et vidé le cache, mis le répertoire cache en 777, remplacé le fichier controllers/AdminTranslationsController.php par le plus récent disponible sur github mais toujours pas mieux. Je ne pense pas que ça soit lié au thème et je ne trouve personne qui semble rencontrer ce problème. Je suis donc bloqué, quelqu'un aurait une piste de recherche pour moi? PS 1.5.6.0 Axi Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonsoir en fait un max d'utilisateur rencontre le même problème de traduction de certains champs avec une page blanche apres avoir enregistré ou autre beug. problème largement signalé comme d'autre beug module mondial relay etc..... mais j'ais remarqué que dès qu'un problème est gênant pour l'equipe prestashop et bien personne ne répond, ni dans les Topic ni au télephone ni aux email et un beau jour tu vois que le beug était connu et qu'un fix est prevu dans la mise à jour. en attendant tu galère comme moi bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
siteotop Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 oui voila c'est exactement ca. Meme probleme de traductions, les changements ne sont pas enregistrer et apparait une page presque toute blanche sauf en haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 14, 2013 Author Share Posted November 14, 2013 Je n'ai pas le soucis de page blanche, juste certaines traductions non faites... Je vais voir pour ouvrir un bug sur le traker Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 Je rajoute deux captures d'écrans pour clarifier un peu le problème Sur le traker, on m'indique que le problème n'est pas reproductible sur le theme par défaut. Une piste de recherche quelqu'un? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 je confirme que le problème de traduction avec page blanche se produit également sur le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
axi Posted November 26, 2013 Author Share Posted November 26, 2013 (edited) je confirme que le problème de traduction avec page blanche se produit également sur le thème par défaut. Peut-etre mais ça n'est pas le soucis que je rencontre ici. Pour la page blanche, ça ne serait pas un souci de max_input_vars? J'ai eu le cas, résolu chez ovh en passant en php 5.2 Edited November 26, 2013 by axi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 merci je vais explorer cette piste je vais voir mon hébergeur. je ne suis pas le seul a rencontrer le problème de champs impossible a traduire du moins la traduction ne s'enregistre pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts