Jump to content

Frais de port gratuit uniquement sur quelques catégories

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème sur ma boutique, nous souhaitons mettre en place les frais de port gratuit à partir de 90€ d'achat, cependant uniquement sur certaines catégories.

J'ai pensé à ajouter une règle panier mais là problème : si un internaute achète deux produits, le premier qui correspond à la règle et l'autre non. Si le montant est supérieur à 90€ les frais de port deviennent gratuit, pourtant un des produits ne fait pas partie de la catégorie que je souhaite.

Comment régler ce problème et proposer une livraison gratuite uniquement sur certaines catégories.

Merci de votre retour,

Cordialement,

Il n'y a pas vraiment de solution prévu de base dans prestashop pour résoudre ce problème. Il faudrait passer par un développement de module ou se tourner vers un module déjà créé (mais je n'ai pas de nom désolé)

Mais voilà ce que je propose si vous n'utilisez pas le poids pour gérer les frais de port. C'est de la bidouille mais ça peut marcher (sauf s'il y a des promos etc) :

• Mettre tous les produits des catégories autres que la catégorie donnant droit aux frais de port gratuits.
  • Pour tous les produits de la catégories donnant droit aux frais de port gratuits, assignez 1kg pour chaque € que vaut les produits. Ex: un produits coûtant 9,50€, pèsera 9,5kg.
  • Maintenant, dans l'onglet Transport > Transport, remplissez la case "frais de port offerts à partir de 90 Kg (j'ai mis 90 car c'est le montant que vous avez mis dans votre post, et donc ça peut être une autre valeur).

Voilà, ça coûte rien en développement, mais ça a ses limites.