integrateur01fw Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour, Je suis en train de monter une boutique en 1.5.5. Lorsque je clique sur le code source de la page d'accueil, je vois 2 points et une tabulation apparaître au-dessus de la balise html de départ (voir image ci-dessous). Ces 2 points seraient à l'origine d'un bug d'affichage sur ma boutique, je souhaite donc les supprimer.J'ai regardé dans le header.tpl de mon thème et il n'y a pas de trace de ces 2 caractères (voir 2ème image).Quelqu'un aurait-il une idée d'où ils peuvent venir et dans quel fichier les supprimer ? Merci d'avance pour vos réponses. Fichier tpl : Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Va dans le layout.tpl, vides le et enregistres. ensuite regarde bien le site si c'est une page blanche ou il y a toujours les points Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Merci pour ta réponse. J'ai vidé le layout.tpl. Et la page est entièrement blanche. A priori les points ont disparus. Celà te donne-t-il une indication ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Par contre, je remet le contenu dans le layout et le site reste en page blanche, c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 remet le layout et desactive tout les module pour une page simple comme contact ou cms (par exemple), ensuite regarde cette page est ce qu'il y'a toujours les points Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Euh, pour le layout, j'ai rechargé un layout sauvegardé et c'est bon, ça remarche, le site s'affiche. Mis j'ai toujours mon problème initial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 oui les points ou bien il se trouvent dans le tpl d'un modules ou bien dans le theme, pour etre sur que ce n'est pas un module qui est la source du problème, essaie des les désactiver tous pour une page et regarde s'il y a toujours les points Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 J'ai désactivé tous les modules apparaissant sur la page des CGV (voir image ci-dessous), mais j'ai toujours les points dans le fichier source.En fait mon véritable problème est le suivant : j'ai acheté un module de menu horizontal que j'ai installé sur ma boutique. Sur Firefox, aucun pb, par contre sur IE et sur Chrome, ce momdule ne fonctionne pas bien (le sous menu ne s'affiche pas). J'ai donc demandé au fabricant pourquoi celà ne marchait pas et il m'a répondu que le problème venait très probablement des ces 2 points qui ne devraient pas être là. D'où mon problème. Merci d'avance pour la collaboration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 d'accord on va aller doucement jusqu’à virer ces deux points, si ces deux points disparaissent quand tu as vidé le layout et apparaissent en désactivant tous les modules, c'est sur qu'il se trouvent quelque part dan ton theme. Est ce que tu peux donner l'adresse de ton site ? quand tu as vider le header les point était toujours présent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Finalement, ces 2 points étaient dans un fichier tpl de mon thème. J'ai donc copié les tpl du thème par défaut dans mon thème personnalisé et j'ai rechargé un par un tous les fichiers tpl de mon thème, jusqu'à ce que je vois le retour 2 points. J'ai ainsi pu identifier le bon tpl.Merci pour votre participation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
integrateur01fw Posted November 13, 2013 Author Share Posted November 13, 2013 Merci alliance dev, ça m'a bien aidé ce que tu m'as dis. Je vais donc fermer le topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 ok bonne continuation pour ton projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zapoa Multimédia Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Slt, Il serait intéressant d'indiquer le nom du thème ainsi que le fichier impliqué au vas où ça arriverait à quelqu'un d'autre. Prévenir aussi le créateur du thème qu'il le corrige avant de le vendre à quelqu'un d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts