stabary Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Bonjour, j'ai une boutique toute simple en prestashop 1.5 avec quasiment que des modules natifs. J'ai active le module bon de reduction qui marche tres bien. Je voudrais savoir s'il existe une fonctionalite ou un module qui permet de suivre facilement l'utilisation du code de reduction. Dans statistique je peux voir le bon le plus utilise mais je cherche plutot a pourvoir filtrer les rapports de commande sur le critere de l'utilisation ou non d'un bon de reduction. Pouvoir simplement lister les commandes ou un bon de reduction a ete utilise avec les articles achetes et exporter une telle liste au format csv. J'ai fait une recherche intensive sur ce forum et au dela mais je n'ai pas trouve grand chose sur ce theme. Cordialement STephane Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheBAT Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Bonjour, Je suis dans le même cas de figure (mais avec PS 1.6) et je me permet donc de relancer le sujet... Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebwvs Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Hello, Normalement : Dans la bo > Statistique > Meilleurs coupons de réduction et voila ;-) a++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafyx89 Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Bonjour, Je relance ce sujet, j'ai le même besoin, on a pas tout les infos sur ces coupons de réduction / Règles panier. Dans statistiques, on sait combien son utilisés, mais on ne sait pas par quel client, détaillé, etc .. Est-il possible de le modifier afin de savoir tout sa ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmaShop Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Bonjour, Idem, je dois lister précisément les commandes passées avec bon de réduction et pas seulement les stats d'utilisation Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
trcom Posted November 21, 2017 Share Posted November 21, 2017 Petit Up Je suis dans le meme cas pour PS 1.6.10 Mon client souhaite connaitre l'affectation des bons de réduction aux commandes passées afin d'en évaluer mieux les performances (affichage en Facture et/ou en BO sur la commande client. à mon avis ca doit pas être compliqué ... Mais n'étant pas développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
baddevil Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 bonjour, encore un up pour la même demande, afin de lister les commande selon le code promo utilisé par tel ou tel client , j ai beau chercher je ne trouve rien , et les statistiques ne sont pas assez détaillées , y a juste le montant total par codes il y aurai t il un addon ou autres pour afficher cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEPSA Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Bonjour, Cette fonction est possible si vous avez STORE COMMANDER Dans le bandeau général choisir "Commandes" puis "Bons de Réduction" dans le sous menu L'écran "Bons de réduction" s'ouvre choisir le bon pour lequel vous souhaitez les informations une fenêtre s'ouvre à droite avec généralement l'affichage Modifier le bon de réduction de Prestashop Dans le menu de cette fenêtre choisir "Détail des commandes" Extraire avec la fonction CSV (XLS) id_order Nom Montant TTC de la réduction Référence Créé le Statut id_customer Email Nom Prénom 248043 Remise Exceptionnelle 81.90 248043 2016-03-10 15:44:48 Colis Expédié 5473 [email protected] M...... bruno Et voila vous pouvez chercher tous vos clients pour connaitre le détail de leur commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
visir Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 (edited) Le 11/11/2013 à 7:16 PM, stabary a dit : Bonjour, j'ai une boutique toute simple en prestashop 1.5 avec quasiment que des modules natifs. J'ai active le module bon de reduction qui marche tres bien. Je voudrais savoir s'il existe une fonctionalite ou un module qui permet de suivre facilement l'utilisation du code de reduction. Dans statistique je peux voir le bon le plus utilise mais je cherche plutot a pourvoir filtrer les rapports de commande sur le critere de l'utilisation ou non d'un bon de reduction. Pouvoir simplement lister les commandes ou un bon de reduction a ete utilise avec les articles achetes et exporter une telle liste au format csv. J'ai fait une recherche intensive sur ce forum et au dela mais je n'ai pas trouve grand chose sur ce theme. Cordialement STephane Bonjour à tous le forum est en Anglais mais je ne peux répondre qu'en français. je me débrouille en prestashop... J'utilise prestashop 1.7.0.4 et j'ai u un problème similaire au votre j'ai trouvé un début de solution mais pas pour l'importation en csv. pour avoir les commande qui ont bénéficiés d'un code de réduction, j'ai modifier mon AdminOdersController (controllers/admin/AdminOrdersController.php) pour y ajouter deux ligne SQL (LEFT JOIN) suivant : LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (ocr.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'cart_rule` cr ON (cr.`id_cart_rule` = ocr.`id_cart_rule`) à la ligne 48 et 49 ceci permet de faire communiquer les tables Orders, Order_Cart_Rule et Cart_Rule..... donc juste après le SQL suivant: LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) en suite, ajouter 'code' => array( 'title' => $this->trans('Code Réduction', array(), 'Admin.Global'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->trans('Total Réduction', array(), 'Admin.Global'), ), avant 'date_add' => array( 'title' => $this->trans('Date', array(), 'Admin.Global'), 'align' => 'text-right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add' ), puis aller dans le back-office "commande>commande" (la page qui liste les commandes) vous obtiendrez les commandes avec code de réduction et montant ... Si ça vous a aidez, n'oubliez pas de me le faire savoir et si vous n'avez rien compris à ma réponse, faites le moi savoir pour que j'explique mieux Edited January 14, 2019 by visir (see edit history) 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
visir Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Le 22/02/2018 à 10:41 PM, baddevil a dit : bonjour, encore un up pour la même demande, afin de lister les commande selon le code promo utilisé par tel ou tel client , j ai beau chercher je ne trouve rien , et les statistiques ne sont pas assez détaillées , y a juste le montant total par codes il y aurai t il un addon ou autres pour afficher cela? j'ai donnée un chemin de réponse à votre problème.. dans le message précédent Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEPSA Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 Bonjour, L'add-on c'est Store Commander qui permet ce tri. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
visir Posted January 14, 2019 Share Posted January 14, 2019 merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Le 14/01/2019 à 9:02 AM, visir a dit : Bonjour à tous le forum est en Anglais mais je ne peux répondre qu'en français. je me débrouille en prestashop... J'utilise prestashop 1.7.0.4 et j'ai u un problème similaire au votre j'ai trouvé un début de solution mais pas pour l'importation en csv. pour avoir les commande qui ont bénéficiés d'un code de réduction, j'ai modifier mon AdminOdersController (controllers/admin/AdminOrdersController.php) pour y ajouter deux ligne SQL (LEFT JOIN) suivant : LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (ocr.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'cart_rule` cr ON (cr.`id_cart_rule` = ocr.`id_cart_rule`) à la ligne 48 et 49 ceci permet de faire communiquer les tables Orders, Order_Cart_Rule et Cart_Rule..... donc juste après le SQL suivant: LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) en suite, ajouter 'code' => array( 'title' => $this->trans('Code Réduction', array(), 'Admin.Global'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->trans('Total Réduction', array(), 'Admin.Global'), ), avant 'date_add' => array( 'title' => $this->trans('Date', array(), 'Admin.Global'), 'align' => 'text-right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add' ), puis aller dans le back-office "commande>commande" (la page qui liste les commandes) vous obtiendrez les commandes avec code de réduction et montant ... Si ça vous a aidez, n'oubliez pas de me le faire savoir et si vous n'avez rien compris à ma réponse, faites le moi savoir pour que j'explique mieux Bonjour, attention pour la version prestashop 1.6 la deuxième partie de code a ajouter est : 'code' => array( 'title' => $this->l('Code Reduction'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->l('Total Reduction'), ), Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentdevilleplee Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 On 1/14/2019 at 9:02 AM, visir said: Bonjour à tous le forum est en Anglais mais je ne peux répondre qu'en français. je me débrouille en prestashop... J'utilise prestashop 1.7.0.4 et j'ai u un problème similaire au votre j'ai trouvé un début de solution mais pas pour l'importation en csv. pour avoir les commande qui ont bénéficiés d'un code de réduction, j'ai modifier mon AdminOdersController (controllers/admin/AdminOrdersController.php) pour y ajouter deux ligne SQL (LEFT JOIN) suivant : LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (ocr.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'cart_rule` cr ON (cr.`id_cart_rule` = ocr.`id_cart_rule`) à la ligne 48 et 49 ceci permet de faire communiquer les tables Orders, Order_Cart_Rule et Cart_Rule..... donc juste après le SQL suivant: LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) en suite, ajouter 'code' => array( 'title' => $this->trans('Code Réduction', array(), 'Admin.Global'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->trans('Total Réduction', array(), 'Admin.Global'), ), avant 'date_add' => array( 'title' => $this->trans('Date', array(), 'Admin.Global'), 'align' => 'text-right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add' ), puis aller dans le back-office "commande>commande" (la page qui liste les commandes) vous obtiendrez les commandes avec code de réduction et montant ... Si ça vous a aidez, n'oubliez pas de me le faire savoir et si vous n'avez rien compris à ma réponse, faites le moi savoir pour que j'explique mieux @visir Un grand merci pour ton exemple très clair ! J'ai pu mettre en oeuvre ta méthode sur ma boutique en 1.7.6.8 Ca marche nickel et ca me permet de retrouver tous les codes promo par client etc... Ca me rend un grand service. Encore merci Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubert1000 Posted December 10, 2023 Share Posted December 10, 2023 (edited) On 1/14/2019 at 9:02 AM, visir said: Bonjour à tous le forum est en Anglais mais je ne peux répondre qu'en français. je me débrouille en prestashop... J'utilise prestashop 1.7.0.4 et j'ai u un problème similaire au votre j'ai trouvé un début de solution mais pas pour l'importation en csv. pour avoir les commande qui ont bénéficiés d'un code de réduction, j'ai modifier mon AdminOdersController (controllers/admin/AdminOrdersController.php) pour y ajouter deux ligne SQL (LEFT JOIN) suivant : LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (ocr.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'cart_rule` cr ON (cr.`id_cart_rule` = ocr.`id_cart_rule`) à la ligne 48 et 49 ceci permet de faire communiquer les tables Orders, Order_Cart_Rule et Cart_Rule..... donc juste après le SQL suivant: LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) en suite, ajouter 'code' => array( 'title' => $this->trans('Code Réduction', array(), 'Admin.Global'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->trans('Total Réduction', array(), 'Admin.Global'), ), avant 'date_add' => array( 'title' => $this->trans('Date', array(), 'Admin.Global'), 'align' => 'text-right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add' ), puis aller dans le back-office "commande>commande" (la page qui liste les commandes) vous obtiendrez les commandes avec code de réduction et montant ... Si ça vous a aidez, n'oubliez pas de me le faire savoir et si vous n'avez rien compris à ma réponse, faites le moi savoir pour que j'explique mieux Visir tu es mon héros ! 💗 Mille mercis pour ton partage, il aide surement plein de personnes comme moi. Pour info, je suis sur presta 1.7.6.8 et ça marche nickel. Edited December 10, 2023 by hubert1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts