Le 11/11/2013 à 7:16 PM, stabary a dit :Bonjour,
j'ai une boutique toute simple en prestashop 1.5 avec quasiment que des modules natifs.
J'ai active le module bon de reduction qui marche tres bien.
Je voudrais savoir s'il existe une fonctionalite ou un module qui permet de suivre facilement l'utilisation du code de reduction. Dans statistique je peux voir le bon le plus utilise mais je cherche plutot a pourvoir filtrer les rapports de commande sur le critere de l'utilisation ou non d'un bon de reduction.
Pouvoir simplement lister les commandes ou un bon de reduction a ete utilise avec les articles achetes et exporter une telle liste au format csv.
J'ai fait une recherche intensive sur ce forum et au dela mais je n'ai pas trouve grand chose sur ce theme.
Cordialement
STephane
Bonjour à tous le forum est en Anglais mais je ne peux répondre qu'en français.
je me débrouille en prestashop...
J'utilise prestashop 1.7.0.4 et j'ai u un problème similaire au votre j'ai trouvé un début de solution mais pas pour l'importation en csv.
pour avoir les commande qui ont bénéficiés d'un code de réduction, j'ai modifier mon AdminOdersController (controllers/admin/AdminOrdersController.php) pour y ajouter deux ligne SQL (LEFT JOIN) suivant :
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_cart_rule` ocr ON (ocr.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'cart_rule` cr ON (cr.`id_cart_rule` = ocr.`id_cart_rule`)
à la ligne 48 et 49 ceci permet de faire communiquer les tables Orders, Order_Cart_Rule et Cart_Rule..... donc juste après le SQL suivant:
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`)
en suite, ajouter
'code' => array( 'title' => $this->trans('Code Réduction', array(), 'Admin.Global'), 'havingFilter' => true, ), 'total_discounts' => array( 'title' => $this->trans('Total Réduction', array(), 'Admin.Global'), ),
avant
'date_add' => array( 'title' => $this->trans('Date', array(), 'Admin.Global'), 'align' => 'text-right', 'type' => 'datetime', 'filter_key' => 'a!date_add' ),
puis aller dans le back-office "commande>commande" (la page qui liste les commandes) vous obtiendrez les commandes avec code de réduction et montant ...
Si ça vous a aidez, n'oubliez pas de me le faire savoir et si vous n'avez rien compris à ma réponse, faites le moi savoir pour que j'explique mieux