Jump to content

Panel avec www ou sans ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de découvrir suite à l'achat d'un module qui ne fonctionnait pas et ayant donné l'accès au sav pour voir le problème que j'avais un panel sous www., alors que jusq'uà présent je travaillais sur celui sans www. le sav m'a dit qu'il fallait passé sur celui avec les www et effectivement les modules fonctionnaient mieux sur celui-ci !

Cependant pour pouvoir y acceder je devais déjà ouvri le panel sans les www avec mail et mot de passe, puis sur une autre page ouvrir celui avec les www en redonnant mail et mot de passe et je ne devais pas fermer celui sans www sinon cela ne fonctionnait plus !

Depuis une semaine je ne sais pas pourquoi je n'ai plus accès à celui en www  et lorsque j'essaie en indiquant mot de passe et mail celui-ci ne s'ouvre pas mais dans la barre l'adresse indique une redirection avec à la fin : &redirect=AdminHome

Mais il ne me redirige pas et n'ouvre rien et si je me trompe de mot de passe il me l'indique.

J'espère avoir été assez clair même si pour moi rien ne l'ai !

Merci de votre aide.

Corinne

Bonsoir,

a mon avis il faudrait considérer celui avec www comme le principal, et donc rediriger celui sans www vers celui avec (via htaccess). Puis si vous n'avez pas accès à l'admin, passez directement par le gestionnaire de base de donner pour vérifier l'adresse de votre site (table ps_configuration) et mettez la bonne si besoin.

Pensez à vider les caches (prestashop + ordinateur) et réessayez.

Bonjour

Dans la gestion de votre hébergement vous pouvez configurer l'affichage en www sans passer par un fichier .htaccess et vous pourrez continuer a taper juste mondomaine.com et le navigateur indiquera www.mondomaine.com

Ça me semble bizarre que des modules fonctionne qu'avec les www, je suppose que dans leur codage il y a obligation d'utilisé le www. mais dans quel but quel avantages ??

un site fonctionnera aussi bien avec ou sans www. Par contre ce qui est possible de  faire c'est si vous tapez le site avec les www il affichera tel page d'accueil et que si vous tapez sans les www il affichera par exemple que le back office ou une autre page. voir le site sur un autre serveur.

Merci pour vos précisions

Par rapport aux modules je peut vous donner l'exemple de celui d'eBay qui ne se configure pas si je ne suis pas sur le panel www et reste à mouliné dans le vide !

J'ai même fais un essai avec le module eBay payant (Italien) et c'est pareil sauf que depuis que je leurs ai donné l'accès à mon panel pour régler un problème avec le module et bien je ne peux plus me connecter à celui en www, ils me disent ne rien avoir fait de spécial !

Corinne 

Bonjour Oron,

Ça me semble bizarre que des modules fonctionne qu'avec les www, je suppose que dans leur codage il y a obligation d'utilisé le www. mais dans quel but quel avantages ??

Le problème souvent rencontré c'est les redirections qui ne sont pas supportées par les scripts Javascript appelant des fonctions AJAX.

Dans ce cas on obtient une erreur Ajax et donc comme le dit cokh27 l'appel semble "mouliner" ; la fonction javascript est sortie en erreur. 

On peut utiliser le domaine avec ou sans www mais il ne faut pas qu'il y ait de redirection ni de contradiction, i.e; il ne faut pas que dans la configuration de la boutique Prestashop il soit indiqué www et qu'on accède à l'admin sans www. 

C'est un motif de support récurrent 

Bon Week End ;)

en fait il s'agit d'un de mes modules et sur cette boutique j'avais une erreur d'ajax cross domain et j'ai trouvé la solution en ajoutant le www dans l'url du back office, pour le code ce qui est à "l'origine" est :

"'._MODULE_DIR_.$this->name.'/'.$this->name.'_ajax.php

ce qui est bizarre c'est que le reste de la boutique (FO et BO) à l'air de fonctionner parfaitement...

Chez les autres clients et en local ça fonctionne parfaitement si quelqu'un a déjà rencontré un problème équivalent (ajax cross domain), je suis preneur d'une solution.

Dans tous les cas, il ne faut pas que l'adresse avec et sans les www amène à la même page (duplicate content)

Bonjour Oron,

Le problème souvent rencontré c'est les redirections qui ne sont pas supportées par les scripts Javascript appelant des fonctions AJAX.

Dans ce cas on obtient une erreur Ajax et donc comme le dit cokh27 l'appel semble "mouliner" ; la fonction javascript est sortie en erreur. 

On peut utiliser le domaine avec ou sans www mais il ne faut pas qu'il y ait de redirection ni de contradiction, i.e; il ne faut pas que dans la configuration de la boutique Prestashop il soit indiqué www et qu'on accède à l'admin sans www. 

C'est un motif de support récurrent 

Bon Week End ;)

Ce que je préconise pour éviter ces soucis d'accès avec ou sans www c'est pas au niveau de prestashop mais au niveau de la configuration de votre domaine et de l'hébergement, qui n'a rien à voir avec les gestion du domaine au niveau de prestashop.

Vu que c'est une redirection transparente pour les visiteurs comme pour les robots de référencements. Donc pas de duplicate content le site sera référencé avec le www. Et bien sur dans SEO&URL's domaine et domaine ssl il devra figurer avec les www.

Et en fin de compte ce n'est qu'un réflexe de taper http://www. et quand on a pas envie on tape domaine.com :)