Joël Gaujard Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 Bonjour à tous,Je n'arrive pas à enregistrer certaines noms de ville qui contiennent un numéro du genre : PARIS CEDEX 06 ou encore LES ARCS 1800.J'ai rencontré ce bug lors de l'import de plus de 600 clients avec leur adresses respectives. Et je viens de tester sur la démo en ligne de PrestaShop.Existe t'il une solution a mon probleme sans toucher le coeur (methode isCityName de la classe Validate) et ni en passant par une insertion direct dans la base de donnée ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 Si tu importes à partir d'un fichier .csv il se peut que tu doivent le sauvegarder en format utf-8 avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted September 22, 2009 Author Share Posted September 22, 2009 Lol.. Fred ! trop fort...Pour l'UTF-8 c'est OK. Aucun souci pour récupérer les données il y a juste ces villes avec un numéro qui ne veulent pas etre enregistré. En fait c'est le meme cas pour le formulaire d'enregistrement.Il s'agit d'une limitation par PrestaShop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 ok, comme j'avais eu ce soucis avec un précédent csv que j'avais dû, après la sauvegarde excel, réouvrir avec notepad et enregistrer en codage UTF-8 je m'étais dit que... Mais t'inquiète, tu sais que quand tu sais pas tu me demandes ! Lol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted October 10, 2009 Author Share Posted October 10, 2009 Bonjour,Alors toujours pas de solutions pour ces villes avec un numéro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted October 27, 2009 Author Share Posted October 27, 2009 Alors toujours pas de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts