Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tous,

J'ai mise en ligne ma e-boutique il y a un mois et les internautes se plaignent de la lenteur.

Je ne suis pas un pro d'informatique, quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider/renseigner pour augmenter la vitesse un petit peu ?

Mon site est www.soapandthecity.fr et l'hébergement mutualisé est chez ovh.

Merci d'avance pour votre aide.

John

Bonjour,

http://www.webpagetest.org/result/131111_1M_BF6/1/details/

Le ttfb à 10h45 le 11 novembre est a 3 secondes, donc en heure de pointe ça doit bien doubler, 1er problème donc changez d'hébergeur.

Site trop lourd, 2mo, il faut être à moins de 1mo sur mutu.

les photos du slider ligne 14 à 21 pèse environ 1.5 mo soit 75% du poids de votre site, limitez vous à 3 images bien optimisées en jpg.

beaucoup de petites images, si possible, 8 produits phares et 3 meilleurs ventes c'est toujours ça.

votre bloc text en accueil est totalement à revoir car niveau référencement ce n'est pas bon.

bon courage.

Merci Lechapelier pour vos conseils. J'ai suivi vos conseils et déjà changé le slider. Pour les autres causes et problèmes je vais essayer de régler cela dans les jours à venir.

Par contre, j'ai souvent un visiteur qui "s'accroche" à mon site pendant plusieurs  jours de suite et qui fait des milliers de clicks et visites presque simultanément avec plusieurs adresses ip. Je pense que c'est un robot. Quand il est connecté, mon site rallenti énormément. Son adresse ip va de 5.10.83.10 à 5.10.83.99.

Y-a-t'il une possibilité de bloquer une intrusion comme celui-là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

John

Mes problèmes ne sont pas encore résolus ;

- L'intrusion et par conséquent le ralentissement à cause d'un intru qui est déjà depuis trois jours "attaché" à mon site n'est pas encore réglée. C'est dommage qu'il n'y a pas de module pour bloquer certaines adresses ip.

- En ce qui concerne mon hébergeur OVH, ils vont me mettre en place le fichier ".ovhconfig" et l'activation de "php-fpm". Il paraît que cela va améliorer la vitesse de mon site. Je posterai le résultat ici, dès que OVH a fini l'installation.

Vous pouvez bloquer les ip via le htaccess directement mais il semblerait qu'il y en ait plusieurs donc c'est fatiguant de se faire ça à la mano.

Avec crawlprotect les ip seront identifiées et vous aurez le détail du type d'attaque.

Vous n'aurez plus qu'a cocher les ip indésirables et actualiser le ht access et roule.

Il n'y a pas besoin de module pour ça, presta est fait pour le e-commerce pas pour sécuriser le site web, il y a des logiciels comme celui cité qui conviendra dans 95% des cas.