Jump to content

Incohérence pour l'export en CSV des catégories

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je place ce post ici mais il ne s agit pas tout à fait d 'un bug mais plutôt d une incohérence d'un point de vue utilisation de prestashop.

Je suis bloqué pour importer des catégories en utilsant le service "import" de fichiers CSV.

Lorsque j'importe des catégorie sur 2 niveau pas de problème.

Ex : Catégorie1->SousCat1->(Enfin le produit)

Par contre, je dois travailler sur des catégories à 3 niveaux.

Ex: Catégorie1->SousCat1->SousCat1-(Enfin le produit)

J'ai essayé pleins de techniques rien n'y fait.

Je me suis dit le meilleur moyen de voir comment doit etre le fichier CSV c'est de faire un export pour avoir une exemple.

Je me suis rendu dans le menu "Catalogue" -> "Catégorie" et là y a le bouton "Import" et "Export".

Je clique sur "Export" : soucis c'est que le ficher CSV créé ne prend en considération que le 1er niveau (Soit pour l'exemple ci-dessus : Catégorie1) il ne "plonge" pas dans l'arborescence le reste n'existe pas... (pourtant j'ai bien dans ma catégorie1 des souscatégories1).

Je me suis donc dit : je vais faire un export de mes sous catégories....Mais impossible car : Il n'y a pas de bouton "export" lorsque l'on va dans les sous catégories.

En faite le bouton "export" ne sert strictement à rien car il s'arrête au niveau1. Impossible de le faire pour le reste. Donc inutile.

Je voudrais savoir comment à partir d'un fichier CSV est-il possible de créér la création de catégories sur plusieures niveaux?

Voilà ci-dessous un exemple de se qui pourrait être un contenu fichier CSV: (comment faire au niveau de l'import pour que cela créait automatique : Automobiles->Renault->Renault21->(les produits iront ici)

En essai je suis limité à : Automobiles->Renault->(produits)

ex CSV:

identifiant;Actif (0/1);CatégorieN1;CatégorieN2;Nom
7;1;Automobiles,Renault;Renault Espace

Merci de votre aide.

Klorane