Jump to content

Modifier le css de ma boutique

Recommended Posts

Bonjour,

Ce n'est pas faute d'avoir arpenté google et le forum prestashop, mais je ne trouve pas de réponse à ma question, qui est en fait très (très) bête !

Je cherche donc à trouver l'emplacement de la partie global css pour modifier le css de ma boutique prestashop.

Oui, j'ai bien trouvé des explications telles que "Votreboutique/Theme/prestashop/css/global.css"

Mais je ne trouve rien de rien !

J'ai fait tous les onglets de mon panneau d'administration, "Préférences", "Outils", "Apparence", "Images", etc...

Mais où est donc ce fameux sésame "global.css" ? Je commence à désespérer...

Et pourtant je porte des lunettes, mais peut-être est-ce le signe que ma vue a baissé ! (ou alors je n'ai vraiment rien compris, ce qui est ma foi, fort possible) :huh:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Bonjour,

La modification de votre thème ne se fait pas via l'administration de Prestashop.

Vous devez télécharger vos fichiers css et tpl via FTP et les modifier dans un éditeur genre notepad++

par exemple.

Pour la modification des fichiers tpl n'oubliez pas de forcer la compilation et de désactiver le cache.

Paramètres avancés >> Performances (à remettra par défaut quand vous serez en production).

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse !

Pour télécharger mes fichiers css et tpl, il me faut passer par Filezilla par exemple ? Car j'ai bien tenté de me connecter sur Filezilla avec les identifiants fournis par OVH, mais impossible de me connecter "530 Login authentication failed".

Edit : Après changement de mot de passe fdp via mon manager OVH et j'ai pu accéder ainsi à mes fichiers css.

En revanche, je suis un peu perdue... ce n'est pas moi qui avait installé ma boutique prestashop (ça doit se voir !), et je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 3 dossiers prestashop :

Prestashop

Prestashop_alt

Prestashop_new

Tous les trois avec un fichier global_css différent.

Je vais bien finir par y arriver !

Edited by Efyline (see edit history)