Jump to content

Migration d'un site sans CMS

remif

Recommended Posts

Bonsoir/Bonjour , Moi c'est Rémi et j'ai été conduit à créer un site pour couvrir l'activité de mon père ! Il vend des articles en fer forgé et j'ai donc mis en place un site que je qualifierais d'hybride ! Tout est réalisé sans CMS en Php. Des milliers d'articles sont stockées dans une BDD mysql et j'ai créer tous le site de toutes pieces. Je pense avoir atteint un résultat correct pour des amateurs et je peut dire qu'aujourd'hui le site fait parti des meilleures/plus visités du marché en question avec en moyenne 400 visiteurs par jours. Il y a un système de "panier" mais assez hors du commun vu qu'il débouche sur une demande de devis : Le client remplis son panier avec les produits qu'il souhaite et me soumet son panier avec ses coordonnées via un formulaire pour que mon père l'étudie via un autre site (back office) et renseigne les frais de livraison pour au final renvoyer un devis par mail avec les frais de livraison ! 

J'aimerais maintenant que l'affaire est bien développé pouvoir payer directement en ligne et surtout installé un vrais back office avec Prestashop pour que le gestion du site soit beaucoup plus simple pour mon père, mais je me pose pas mal de question.

Je voudrais premièrement savoir si une migration rapide de ma base de données vers celle de prestashop est envisageable pour tous mes produits ?

Ensuite si il est possible avec prestashop de recréer le même site d'un point de vue design et structure des pages ?

L'URL du site est en pieces jointes car je ne souhaite pas que ce sujet soit pris en compte dans mon référencement ;)

Merci a vous !

post-725804-0-76907800-1384029033_thumb.png

Edited by remif (see edit history)

Bonjour

Tout d'abord modifier votre sujet car il induit en erreur, quand je l'ai lu je me suis dit un sujet à bannir nous sommes pas sur un forum social ou politique.

Mais je l'ai lu par précaution. Personnellement je ne suis pas, développeur; mais si selon votre conception vous pouvez faire un export des produits dans un fichier *.csv ainsi que le lien des images, les colonnes vous pouvez les configurer lors de l'import, l'ordre des colonnes n'est pas obligatoire, vous avez un menu pour sélectionnez  la colonne.

Ou peut-être en exportant la table de vos produits et  faire la concordance avec la table ps_product_lang.

Merci l'importation était ce qui me fesait le moins peur !

Par contre personne ne peut me répondre à ma dernière quesiton ?

Ensuite si il est possible avec prestashop de recréer le même site d'un point de vue design et structure des pages ?

Bonjour

Une copie conforme avec un autre nom de domaine sur le même ou un autre hébergement ?

Oui vous pouvez faire une copie, le mettre ailleurs modifier le nom de domaine, si c'est sur le même hébergement, assurez-vous d'avoir deux bases de données séparées.

Autre point tous les modules, thèmes payant que vous avez acheter, reprenez une licence d'utilisation pour un domaine et boutique différents. Une licence = une installation  sauf si l'auteur le précise dans sa licence.

Merci d'avoir modifier le sujet qui est plus adéquate à votre situation.

Edited by Oron (see edit history)