ventepourtous Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 bonjour j'aimerais modifier mais tags d'origine qui a sur prestashop comme ipod ecouteur ext: pour rentrer mais propre tags merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 Je ne comprends pas le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Je pense qu'il y a confusion entre "mais" et "mes" ;-)En fait la question est : comment virer les tags existants pour les remplacer par les siens propres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 23, 2009 Share Posted September 23, 2009 Oui, mais je ne comprends pas le soucis pour les supprimer.En bas de la fiche produit du BO il y a un champ Tags. Il suffit d'enlever les anciens et mettre les nouveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventepourtous Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 merci pour la réponce ses gentil avait pas vus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Je fais un petit up sur ce post...J'ai un ami expert en SEO qui ma indiqué que le block tags pouvait nuire en terme de référencement. Je m'explique le lien d'un tag est redirigé vers l'url http://www.monsite.com/search.php?tag=motdutag et le titre de la page ne bouge pas (en l'occurrence le nom de ma boutique). De ce fait il m'a soutenu que d'avoir le même titre de page avec un contenu différent et une url différente pourrait nuire au référencement naturel de ma boutique. Je connais parfaitement le duplicate content mais c'est la première fois que j'utilise un bloc tag...Donc petit appel à la communauté ou à la team pour éclairer ma petite lanterne.A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier from Madinina Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 C'est en effet un problème. Idéalement, il faudrait que le titre de la page "search.php" intègre la variable tag afin de se différencier à chaque fois. Sinon, il faut rajouter un rel="nofolow" dans la balise dans le module blocktags.tpl afin que les moteurs ne suivent pas ces liens, mais c'est dommage de se priver de ces très nombreuses pages qui, si elles étaient bien gérées au niveau de tags, seraient très efficaces.En fait, il faudrait 2 choses :1 - que la page Search.php apparaisse dans la liste des pages dont les meta-tags peuvent être modifiés2 - que l'on puisse insérer un code de variable dans ces tags (exemple {tag} pour afficher ce que contient la variable tag).Je ne suis pas encore assez familiarisé avec ps pour savoir de quelle manière c'est possible....Vu que ce topic est noté [résolu] je vais en créer un autre pour lancer la discution : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30369/discussion_generale/seo_block_tag_et_duplicate_content Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndyWonder Posted December 27, 2009 Share Posted December 27, 2009 Bonsoir à tous!Merci pour l'aide que vous apportez à travers ce orum aux jeunes debutants!J'aimerais savoir comment pourrais-je modifier le titre du block "Tag" par "Mots clè" et "Fabricants" par "créateurs"Merci d'avance pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuinoaDesign Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Pour ce qui concerne l'intégration du TAG dans le titre de la page la réponse est ici (en bas de page): http://www.prestashop.com/forums/viewthread/59259/developpement/title_des_pages_du_nuage_de_tags Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts