Jump to content

[Résolu] modifier block tags

ventepourtous

Recommended Posts

Je fais un petit up sur ce post...
J'ai un ami expert en SEO qui ma indiqué que le block tags pouvait nuire en terme de référencement. Je m'explique le lien d'un tag est redirigé vers l'url http://www.monsite.com/search.php?tag=motdutag et le titre de la page ne bouge pas (en l'occurrence le nom de ma boutique). De ce fait il m'a soutenu que d'avoir le même titre de page avec un contenu différent et une url différente pourrait nuire au référencement naturel de ma boutique.
Je connais parfaitement le duplicate content mais c'est la première fois que j'utilise un bloc tag...
Donc petit appel à la communauté ou à la team pour éclairer ma petite lanterne.

A +++

• 2 weeks later...

C'est en effet un problème. Idéalement, il faudrait que le titre de la page "search.php" intègre la variable tag afin de se différencier à chaque fois.

Sinon, il faut rajouter un rel="nofolow" dans la balise dans le module blocktags.tpl afin que les moteurs ne suivent pas ces liens, mais c'est dommage de se priver de ces très nombreuses pages qui, si elles étaient bien gérées au niveau de tags, seraient très efficaces.

En fait, il faudrait 2 choses :

1 - que la page Search.php apparaisse dans la liste des pages dont les meta-tags peuvent être modifiés
2 - que l'on puisse insérer un code de variable dans ces tags (exemple {tag} pour afficher ce que contient la variable tag).

Je ne suis pas encore assez familiarisé avec ps pour savoir de quelle manière c'est possible....

Vu que ce topic est noté [résolu] je vais en créer un autre pour lancer la discution : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30369/discussion_generale/seo_block_tag_et_duplicate_content

• 2 months later...
  • 10 months later...