gishimushi Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Bonjour, Pour un site de broderie, nous utilisons les options personnalisables pour demander au client d'indiquer le nom, la couleur et la position de la broderie souhaitée. Nous ne souhaitons pas passer par les déclinaisons, car il n'y a pas de notion de stock sur les déclinaisons de broderie. Seulement, pour le moment, on ne peut proposer qu'un fichier ou un champ de texte comme personnalisation. Je suis d'ailleurs surpris que la dernière version de presta ne propose pas plus d'options. On a donc un peu modifié prestashop pour avoir ceci : dans l'admin d'une fiche produit, le webmaster défini le nombre de champs personnalisables, et indique dedans le nom de l'attribut qu'il souhaite proposer au client. Sur la fiche produit, cela affiche une liste déroulante avec toutes les options de l'attribut. Seulement aujourd'hui, on souhaite avoir des prix spécifiques selon les options. Par exemple, l'option "Position" peut être proposée à +6€ si l'internaute choisi "Devant" et +10€ s'il choisit "Derrière" (les broderies sont plus grandes dans le dos). Je ne vois pas comment gérer cela. Est ce que quelqu'un a une idée ? Je rappelle que la solution des déclinaisons ne convient pas, car on veut gérer le stock de nos supports (peignoirs, serviettes...) mais pas de chaque déclinaison de broderie. Si on a 2 peignoirs en stock, on ne va pas proposer 1 exemplaire pour chaque déclinaison de couleur et de position. On risquerait de vendre + de 2 peignoirs brodés. Merci pour votre aide Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts