Jump to content

Navigation facette : modification d'un modèle de filtre

Recommended Posts

Version : prestashop 1.5.6 en multiboutique

Bonjour

J'utilise la navigation à facette avec un filtre personnalisé qui fonctionne très bien jusqu'au momment ou je souhaite le modifier:

- Je choisis toutes les catégories, on me propose 22 filtres

- Jen choisis 12 et il en reste donc 10

- Je reviens plus tard pour changer l'ordre ou ajouter un filtre, je clique sur modifier et la gros problème :

ça ne m'affiche que 7 des filtres sélectionnés et 4 restants. Je reclique sur : toutes les catégories (ça n'était plus coché) et la les autres filtres réaparaissent mais comme n'étant pas sélectionnés.

Il semblerait que l'enregistrement des filtres ne se fasse pas correctement. Je suis emmené à les changer régulièrement et c'est quand même dommage de devoir refaire le filtre en partant de 0 à chaque fois surtout que la fonction modifier existe.

Merci par avance pour vos réponses

Edited by Neecolas (see edit history)

Bonjour,

Je soupçonne un bug... j'aimerais d'autre "témoignages", avec description de ce que vous avez fait avant pour faire une remontée.

Perso, ce que j'ai constaté, c'est que lorsque je modifie un modèle, il "perd" la mémoire des catégories associées (sélectionnées).

Dans la ligne "modèles de filtres existants", il y a bien le nombre de catégories sélectionées (2 dans le shoot écran en pj) mais en face du bouton radio "catégories spécifiques", j'ai la mention "0 sélectionnée(s)".

post-364200-0-05952000-1384453006_thumb.jpg

Il semble que si je corrige ce point avant de valider la modif, je ne perd pas mon modèle.

NB : mon site 1.5.6.0 n'est pas multiboutique. J'ai également un site 1.5.4.1 sur lequel je n'ai pas ce souci.

Virginie

PS si quelqu'un parle anglais "fluently", je suis preneuse d'une traduction.

Merci

Bonjour, et merci pour votre réponse, en effet les catégories enregistrées se perdent et doivent être recochées lorsque je demande à modifier. Une fois modifier ça me remet des filtres (pas tous) mais ça ne me les place pas dans les filtres sélectionnés alors qu'ils l'étaient.

je dois donc les faire glisser à nouveau et surtout il en manque. La seule solution pour l'instant et de supprimer le modèle de filtre et de le recommencer à chaque fois, puisque modifier ne fonctionne pas.

• Like 1

Bonjour,

Vous pouvez préciser "Une fois modifier ça me remet des filtres (pas tous) mais ça ne me les place pas dans les filtres sélectionnés alors qu'ils l'étaient.".

D'autre part, quand vous modifiez un modèle de filtre, si vous commencez par cliquer sur le bouton radio pour sélectionner les catégorie (étape 1/3) est-ce que ça vous recoche par défaut les bonnes catégories (moi oui) et du coup est-ce que ça "répare" votre pb de filtre perdus ?

Virginie

Je joint des captures d'écran ce sera plus simple, j'ai fait les capture de 3 étapes :

1 - je créé mon modèle de filtre post-55898-0-07825200-1384868336_thumb.jpg

2 - je demande à modififier mon modèle de filtre et les catégories ne sont plus sélectionnés et la plupart des filtres ont disparu post-55898-0-41038900-1384868344_thumb.jpg

3 - je recoche "toutes les catégories", les filtres manquant sont revenus mais dans la liste de filtres disponibles (alors que certains avaient été sélectionnés)  post-55898-0-94746800-1384868352_thumb.jpg

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème d'absence de catégories quand je souhaite modifier mon modèle... tout comme des problèmes d'apparition ou disparition de filtres... PS1.5.6 module 1.8.9

Ma solution est de créer un nouveau modèle.

Cela dit en multiboutique, d'une boutique à l'autre je n'ai plus de filtres... grrr

• 2 weeks later...
  • 5 weeks later...