passicool Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 (edited) Bonjour, Je voulais savoir ce que vous faites quand un client se trompe sur sont adresse ou oublie un éléments ce qui entraine le retour de l'article. Vous renvoyez ? Vous remboursez ? je n'ai rien trouvé dans la loi sur le commerce en ligne sur ce point. Voilà merci de partager votre expérience. Edited November 7, 2013 by passicool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Bonjour Si vous avez un numéro de téléphone vous l'appelez. Par contre il faut prévoir ce cas dans vos CGV que vous n''êtes pas responsable quand le client fait une erreur ou donne une fausse adresse. Et si vous avez son e-mail vous lui écrivez ou les deux. Faites d'abord ce que vous pouvez selon ce que vous avez comme informations de sa part. Vous pouvez aussi téléphoner à la mairie, peut être moins facile dans les grandes villes, mais si c'est une petit ville ou village n'hésitez pas à contacter la mairie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted November 11, 2013 Author Share Posted November 11, 2013 Bonjour, Évidemment je contacte le client mais je souhaitais avoir des retour sur ce que font les autres vendeurs, renvoie, remboursement ou autres. Je vois pas en quoi contacter la mairie peux me servir ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Bonjour, Évidemment je contacte le client mais je souhaitais avoir des retour sur ce que font les autres vendeurs, renvoie, remboursement ou autres. Je vois pas en quoi contacter la mairie peux me servir ??? Bonjour Si vous pouvez contacter le client ok c'est bon, mais en cas où vous ne pouvez pas contacter le client l'endroit où vous pouvez vous renseigner où il habite est la mairie mieux que les pages blanches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 bonsoir, 1) Si le colis revient, tu indiques à ton client par mail que tu le tiens à sa disposition. 2) S'il souhaite un second envoi, ok, mais il doit repayer les 2e frais de port. 3) S'il veut être remboursé, Ok, mais hors frais de port. Du bon sens, non ? Et si le colis me revient (très) hors délai, ou abîmé, ou déjà porté (!), solution 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts