Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec prestashop, et je rencontre un problème avec le module Bloc Contact.

J'active ce module et remplie les champs adresse email mais je ne vois nulle part  est situé le formulaire pour nous envoyer un email.

Je suis sous le thème : Leo Sport Shoest Free.

Merci par avance de votre aide

Pierre.

bonjour,

je débute aussi mais je pense que le Bloc Contact affiche simplement le n° de Tel et le mail. 

Il ne crée pas un formulaire.

Perso j'ai Bloc Info Contact, et cela affiche juste les infos, on peut cliquer sur le mail qui ouvre Outlook ou autre) mais c'est tout. ;-)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement, cela m'affiche un module avec le numéro de téléphone et le lien vers outlook.

Ce qu'il me faudrait c'est le module formulaire email mais je ne le trouve pas.

Sur le web, il existe des informations mais c'est sur la modification de ce module et non ou le trouver.

Si quelqu'un à plus d'information, je suis preneur.

Merci par avance

Pierre

Salut,

regarde dans ton footer si tu n'as pas un lien "contactez-nous" qui t'envoi vers ta page de formulaire.

Bonjour,

Non justement c'est ce que je cherche à faire.

Trouver ou est le formulaire, si il existe pour pouvoir mettre le lien dans le footer.

Si quelqu'un à une idée ? 

Merci par avance

Pierre

Je vois,

Dans ton fichier themes\nom_theme\modules\blockcms\blockcms.tpl tu devrais avoir une ligne qui ressemble a ceci:

<li class="alpha item  four columns"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

C'est cette ligne (qui est dans une liste <ul> ) qui crée ton lien. Si elle n'y est pas essaye de l'ajouter.

Pas oublier de recompiler Smarty et vider le cache.

Bonne soirée.

Edited by Pabs (see edit history)