Jump to content

Menu haut mal positionné

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

J'essaye péniblement de créer un site web. Je veux juste un site vitrine, avec les produits, les prix, contact, les CGV... pas de compte client, pas de vente. 

J'explore Prestashop toute seule, et forcément je fais des test... et parfois c'est un échec. 

Je voulais rajouter des catégories dans le menu du haut (à coté de "accueil")

J'ai donc joué avec les modules, les préférences... et paf ! mon menu du haut est remonté ! 

résultat : c'est moche et j'ai même pas réussi à intégrer de nouvelles catégories... (voir la photo en pj) 

Alors si l'un d'entre vous a la patience de m'expliquer comment résoudre ma bêtise... ça serait vraiment sympa. 

Claire 

post-715262-0-67309300-1383778756_thumb.png

Bonjour,

Excusez moi, j'ai été très occupé...

- La taille de votre logo me semble trop élevée, normalement elle doit être de 264 X 88 pixels maxi. Donc soit vous modifiez la taille de votre logo, soit il faut aller modifier le fichier global.css, qui se trouve dans "themes/defaut/css/" en ajoutant ces lignes au Header_logo : height:100px;
width: 600px;

pour une image en 600 X 100 pixels

- La position du logo en hauteur n'est pas bonne : là encore allez dans le fichier global.css et modifiez la valeur "top" du Header_logo qui doit être à 30px normalement. Dans mon cas je l'ai mis à 10px et miracle tout est en place comme il faut !

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonjour,

J'avais soulevé un soucis que j'ai sur mon site plus tôt mais je n'ai pas eu de réponses qui m'ont aidées.

Mon site est en local, je vous donne donc une capture d'écran avec firebug

Voici le problème : le menu est trop haut, et lorsque j'installe le logo de la boutique il se met sous el menu !

Help... :D

Surement aurez vous besoin de plus d'infos ?

post-539406-0-87554500-1384441574_thumb.jpg