ClairedeTurckh Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonsoir à tous, J'essaye péniblement de créer un site web. Je veux juste un site vitrine, avec les produits, les prix, contact, les CGV... pas de compte client, pas de vente. J'explore Prestashop toute seule, et forcément je fais des test... et parfois c'est un échec. Je voulais rajouter des catégories dans le menu du haut (à coté de "accueil") J'ai donc joué avec les modules, les préférences... et paf ! mon menu du haut est remonté ! résultat : c'est moche et j'ai même pas réussi à intégrer de nouvelles catégories... (voir la photo en pj) Alors si l'un d'entre vous a la patience de m'expliquer comment résoudre ma bêtise... ça serait vraiment sympa. Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pabs Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonsoir, as-tu touché aux positions des modules? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairedeTurckh Posted November 7, 2013 Author Share Posted November 7, 2013 Bonjour, Je n'ai pas touché aux positions des modules, parce que je ne comprends pas comment ça fonctionne.. Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bière Online Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Bonjour, A mon avis c'est un problème au niveau de la taille de logo, "le header logo" dans le fichier global.css. Là maintenant je dois partir, mais si personne n'a pu vous aider d'ici ce soir, je vous expliquerai mieux tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bière Online Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Bonjour, Excusez moi, j'ai été très occupé... - La taille de votre logo me semble trop élevée, normalement elle doit être de 264 X 88 pixels maxi. Donc soit vous modifiez la taille de votre logo, soit il faut aller modifier le fichier global.css, qui se trouve dans "themes/defaut/css/" en ajoutant ces lignes au Header_logo : height:100px;width: 600px; pour une image en 600 X 100 pixels - La position du logo en hauteur n'est pas bonne : là encore allez dans le fichier global.css et modifiez la valeur "top" du Header_logo qui doit être à 30px normalement. Dans mon cas je l'ai mis à 10px et miracle tout est en place comme il faut ! J'espère que cela pourra vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClairedeTurckh Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne trouve pas le fichier global.css. Est il sur mon FTP FileZilla ou dans mon back office ? J'ai un peu honte... Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bière Online Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Sur le serveur, donc il faut utiliser Filezilla et aller dans les répertoires prestashop/themes/defaut/css/ et vous trouverez le global.css. Je vous promets pas que ça va marcher, je ne suis pas informaticien juste un e-commerçant qui débute avec Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-Concept Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonjour, J'avais soulevé un soucis que j'ai sur mon site plus tôt mais je n'ai pas eu de réponses qui m'ont aidées. Mon site est en local, je vous donne donc une capture d'écran avec firebug Voici le problème : le menu est trop haut, et lorsque j'installe le logo de la boutique il se met sous el menu ! Help... Surement aurez vous besoin de plus d'infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts