Jump to content

prestashop sous mamp +wp

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci par avance

Voici mon problème, je souhaite créer différents sites sur prestashop et d'autres sites sous wordpress..
J'ai pour cela installé MAMP pour travailler en local plus sereinement..

J'ai installé wordpress testé, tout était ok
J'ai ensuite installé prestashop, qui a lui aussi été ok mais m'à fait disparaitre wordpress....

càd qu'une seule des deux applications s'installe...

Je souhaite donc connaitre une solution (surement dans les paramètres) pour me permettre de switcher entre les deux comme bon me semble....

Merci beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter, cela fait quelques jours que je planche dessus.. ;)

Il vous faut tout simplement, dans votre dossier htdocs (ou www, me souvient plus sous MAMP), créer un dossier par nouveau site (que ce soit un prestashop, un wordpress, un site tout simple, ou n'importe quoi d'autre).

Et dans votre localhost, une nouvelle base de donnée par site également.

De cette facon, vous séparait bien tout comme il faut, et il n'y a aucune raison que quoi que ce soit se mélange !

Du coup vous aurez par exemple :

http://localhost/monprestashop/

et

merci beaucoup,

donc je fais deux installations séparées, avec deux bases de données différentes... 
ensuite je switch entre localhost/prestashop ou localhost/wordpress seulement et Mamp s'occupe de gérer les bases de données...? :)

Je vais mettre tout de suite cela en pratique et vous dit c'est tout est ok :)

cela ne marche toujours pas :/ je n'arrive pas à atteindre la page de configuration d'installation de prestashop localhost:8888/prestashop n'existe pas
c'est à s'en arracher les cheveux :(:unsure::blink:

J'ai bien compris le système de changement dans les préferences MAMP passer de wordpress à prestashop..
Là dessus ya pas de soucis mais ensuite prestashop ne me répond pas

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "système de changement dans les préferences MAMP passer de wordpress à prestashop".

Il n'y a pas d'histoire de "passer de wordpress à prestashop".

Votre dossier htdocs, c'est comme un espace disque, dedans, vous y mettez ce que vous voulez. et vous y accéder par une url comme un chemin de fichier classique (localhost:8888/dossier/sousdossier/sousdossier/index.php par exemple).

Si localhost:8888/prestashop n'existe pas, c'est que vous n'avez pas de dossier prestashop dans votre htdocs (ou www), ou que le port 8888 n'est pas bon, et dans ce cas, c'est quelque chose à configurer dans les préférences de MAMP.

SI vous accéder simplement à localhost:8888/ vous devriez avoir une page d'index de MAMP. Si vous n'avez rien, c'est que le port n'est pas bon.

Quoi qu'il en soit, c'est plus un souci de compréhension de MAMP que de Prestashop :)

oui le soucis vient de mon utilisation de mamp... car si l'un ou l'autre sont téléchargé et installé seul.. tout fonctionne...

L'idée est que lorsque j'installe admettons prestashop je le place dans le dossier htdocs de MAMP...
Ce qui donne dans apache sous mamp document root applications/MAMP/htdocs/prestashop
ou dois-je juste m'arreter à htdocs...
Pour me retrouver avec un seul dossier pour tout mes CMS...

Connaissez vous une méthode d'utilisation de MAMP une sorte de mode d'emploi... ;):P

Reprenons simplement x)

Vous avez votre dossier htdocs (donc htdocs/)

Dedans, vous créer un dossier prestashop, dans lequel vous coller le contenu de l'archive de la dernière version de prestashop.

Puis pareil pour wordpress.

Vous aurez donc :

- htdocs

- monpresta

- admin

- theme

- modules

- index.php

- [...] (tout les dossiers et fichiers de la racine du prestashop)

- monwordpress

- wp-admin

- wp-content

- wp-includes

- index.php

- [...] (tout les fichiers de la racine du wordpress)

A partir de la : http://localhost:8888/monpresta appelera le index.php rouge et donc l'installation du prestashop (et une fois installé, ca appelera la boutique), et http://localhost:8888/monwordpress appelera le index.php bleu, et donc l'install du wordpress puis plus tard, le wordpress.