caro777 Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 (edited) Bonjour, depuis la migration de la version 1.4.8.2 vers la 1.5.6, j'ai un gros bug avec les fonctions de personnalisation : Dans le back office, tout va bien. Mais impossible pour le client d'ajouter un produit ayant une personnalisation : - soit le formulaire apparaît bien dans le produit, la saisie se fait correctement, mais quand il appuie sur le bouton enregistrer, le contenu du texte s'efface (un peu comme si on réinitialisait le formulaire au lieu de l'enregistrer). Le produit ne peut pas être rajouté au panier, puisqu'il nécessite la saisie de ces données ! - soit il est bien enregistré dans le panier, mais la personnalisation n'apparaît pas dans le panier et impossible de supprimer le produit en question du panier ! Le bouton supprimer apparaît sur certains articles personnalisés, et sur d'autres pas : mais en appuyant sur le bouton du produit personnalisé supprimable, la ligne du produit en question se supprime visuellement, mais le total n'est pas recalculé et le produit reste bien dans le panier sans pouvoir le supprimer, on obtient des choses bizarres de ce genre : J'ai tenté de changer de thème, mais même en remettant le standard, le bug persiste. J'ai aussi désactivé tous les modules non standards, sans résultat.... A quoi cela peut-il être dû ? EDIT : Sur une version totalement vierge de Prestashop 1.5.6 (en local, non upgradée), les fonctions de personnalisation fonctionnent pourtant parfaitement... Désolée mais je ne peux pas changer le titre du topic ni le déplacer. J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes faisait état de problèmes similaires, car en ayant des produits personnalisables, le shop est carrément inutilisable avec ce bug... Quelqu'un rencontre-t-il un problème similaire ? Merci ! Edited November 6, 2013 by caro777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonjour Caro777, Je ne reproduis effectivement pas votre problème avec le thème par défaut. Je pense que votre thème personnalisé n'est pas compatible 1.5. Le problème vient à priori du javascript. Vous pouvez contacter le développeur du thème pour voir avec lui comment le rendre compatible 1.5. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
caro777 Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 Merci beaucoup pour votre réponse ! En fait il s'agissait du thème 'prestashop_new' pour version 1.4 développé par l'équipe de PrestaShop elle-même si mes souvenirs sont bons, et j'ai modifié dessus quelques petites choses dans les tpl, mais je n'ai jamais touché aux codes Ajax et Javascript. Mais de toute façon, même en mettant le thème standard par défaut 1.5 installé automatiquement quand j'ai fait la mise à jour, c'est pareil, il y a le même bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 C'est peut être suite aux modifs que vous avez fait? Car effectivement sur une install fraiche il n'y a pas ce problème... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
caro777 Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 (edited) Oui c'est effectivement le thème... J'ai exporté le prestashop_new que j'avais modifié (et prévu pour la 1.4), puis je l'ai importé dans mon installation locale vierge, et le problème s'est alors manifesté ! Mais le souci c'est que j'ai remis le thème par défaut pour 1.5, et là, presque plus aucun affichage : Est-il possible de revenir en arrière? Je ne savais pas que l'installation d'un thème (même si on le désactivait par la suite) pouvait mettre un tel bazar, même dans les autres thèmes... Je pense quand même que ce sont des modules qui ont dû été désactivés ou activés et que c'est ça qui ne doit plus bien marcher. Edited November 6, 2013 by caro777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Vous pouvez revenir en arrière si vous avez utilisé le module one click upgrade pour la mise à jour car un back up se fait via le module à chaque MAJ. Mais vous avez une page blanche, activez vos erreurs 1. Ouvrez config/defines.inc.php2. Vous trouverez define('_PS_MODE_DEV_', false);3. Changez alors par define('_PS_MODE_DEV_', true); Vous aurez une idée plus précise d'où vient le problème. Au vue de votre screenshot peut être désactiver le thème mobile? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonjour, Etes vous sur de ne pas avoir un problème avec votre cache ? Avez vous tenté de forcer la compilation, désactivé le cache et relancer le Front office ? Il n'y a aucune raison qu'en réactivant le thème par défaut votre affichage soit quasiment vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts