Jump to content

[Resolu] Problème d'envoi d'image produit sous prestashop 1.5.6.0

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré quelques recherches sur le même problème du forum, je n'arrive pas à identifier le problème. De plus, j'ai l'impression que ces différents problèmes dépendent de la version de prestashop et sont souvent très vieux.

Lorsque j'ajoute une image pour un produit, rien ne se passe visuellement, rien s'ajoute dans le dossier "p" qui se trouve dans le dossier "img" sauf un dossier dans lequel doit se trouver mes images qui lui a comme chmod 775, il arrive parfois qu'il me crée une image qui fait 0 octet à l'intérieur de celui-ci. Une image est visible dans mon administration mais si je clic dessus, j'ai ce message d'erreur "The requested content cannot be loaded. Please try again later." dans une boite de dialogue. C'est également visible sur ma boutique lorsque je clic sur l'image du produit.

J'ai également une erreur "undefined" lors de certaine tentative d'upload.

Je suis sous Prestashop 1.5.6.0 et le dossier et images est bien en chmod 777 de façon récursive.

Je suis pas chez un hébergeur mais une machine que j'ai configuré moi même sous debian squeeze.

Ma version PHP c'est 5.3.3. " Cache & compression navigateur" et "Concaténation, Compression & Cache" ne sont pas activé.

Je peux vous fournir plus de renseignements.

Merci d'avance,

Cordialement,

Los

Edited by los (see edit history)

Bonjour,

C'est normal qu'il crée des sous dossiers. Par contre 0 octet ce n'est pas normal.

"Une image est visible dans mon administration" mais l'image du produit ou une image blanche ?

Vous pouvez essayer ce commit svp ?

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/48b7a49b1aea34a2def355ffec1d4c08dfdbdfd6

Cordialement

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé votre solution mais j'ai trouvé d'ou provenait le problème.

C'est totalement de ma faute. J'avais un processus sur ma machine qui augmentait tout le temps et qui était tué tous les soir à 00h par une tache cron. Ce qui explique mes problèmes d'ajout d'image en fin de journée, mon processeur était totalement saturé. Depuis que le processus n'existe plus, tout fonctionne parfaitement.

Désolé du dérangement,

Cordialement,

Los