morphinux Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 (edited) Bonjour, Je m'étonne que lors d'une inscription, aucune confirmation de mot de passe et d'E-mail ne soit proposée. Il n'y a pas non plus de "captcha". J'ai peur,que sans ces filtres, d'être embêté par de faux comptes et par la même subir les fausses commandes. J'ai trouvé une modif à faire grâce à un topic anglophone dans /themes/mon_thème/authentication.tpl, voici le détail il faut chercher <p class="required text"> <label for="email">{l s='E-mail'} <sup>*</sup></label> <input type="text" class="text" id="email" name="email" value="{if isset($smarty.post.email)}{$smarty.post.email}{/if}" /> </p> Insérer à la suite <p class="required text"> <label for="email_confirm">{l s='Confirm e-mail'} <sup>*</sup></label> <input type="text" class="text" name="email_confirm" id="email_confirm" /> </p> puis cherchez <p class="required password"> <label for="passwd">{l s='Password'} <sup>*</sup></label> <input type="password" class="text" name="passwd" id="passwd" /> <span class="form_info">{l s='(5 characters min.)'}</span> </p> et insérer: <p class="required password"> <label for="passwd_confirm">{l s='Confirm password'} <sup>*</sup></label> <input type="password" class="text" name="passwd_confirm" id="passwd_confirm" /> </p> Puis il faut modifier /controllers/front/AuthController.php et chercher la ligne : if (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile') && Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); puis insérer // Email confirmation if (Tools::getValue('email') != Tools::getValue('email_confirm')) $this->errors[] = Tools::displayError('Both email do not match'); // Password confirmation if (Tools::getValue('passwd') != Tools::getValue('passwd_confirm')) $this->errors[] = Tools::displayError('Both passwords do not match'); L'ensemble fonctionne mais lorsque je provoque une faute de frappe soit dans le mot de passe de confirmation ou l'email de confirmation, aucune erreur n'est retournée, il enregistre les données tout de même !!! Je ne suis évidemment pas bien le PHP donc peut-être que certains d'entre-vous pourront m'aider à trouver d'où vient l'erreur. Je remarque que la ligne du fichier AuthController.php if (!Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile') && Configuration::get('PS_REGISTRATION_PROCESS_TYPE')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); n'est pas tout à fait identique dans ma version de prestashop 1.5.3.1 J'ai cette ligne // Check phone if (Configuration::get('PS_ONE_PHONE_AT_LEAST') && !Tools::getValue('phone') && !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); Peut-être une idée ? Nicolas Edited November 5, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts