Jump to content

Help, mon ecommerce inaccesible depuis 10jrs

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'étais héberger chez mavenhosting, ils ont été piraté par hacker qui a non seulement effacer une partie de leur site web et des backup correspondant Le mien fesais partie du lot.

6 jours passe avant que qu'il me prévienent qu'ils ne savent pas récuperer les données. 

Heureusement j'ai un vieux backup complet (qui date mais c'est mieux que rien).

Mavenhosting étant deborder par tout ces problème ne me répond pas et ne me donne pas un nouvelle acces.

Je décide de prendre les choses en main et je prend un serveur chez Gandi. J'installe cpanel et WHM.

Puis je restaure mon backup complet.

Mon site casse-noisettes.be refonctionne ouf... par contre il y a une erreur quand je veux naviguer sur la boutique prestashop : casse-noisettes.be/shop  il y a une erreur :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.25 (Unix) mod_ssl/2.2.25 OpenSSL/1.0.0-fips mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 Server at casse-noisettes.be Port 80
What can i do ?

Petit détail qui a peut-être sont importance :

Dans mon cpanel, mon domaine principale était "jeuxcooperatifs.com. et j'avais mis casse-noisettes.be en addons domain. le domaine jeuxcooperatifs.com est enregistrer chez mavenhosting du coup ne sachant pas les contacter, je ne sais pas pour l'instant le déplacer chez gandi.

Bon tout cela n'empeche apparament pas à casse-noisettes.be de fonctionner , mais cela a peut-être une influence sur prestashop ? ou peut-être que je dois configurer certain fichier de presta avec les coordonée du nouveau serveur ???

Merci pour votre aide

Bonsoir, au premier coup d'oeil cela me semble être un problème lié au fichier .htaccess

Faites une sauvegarde de ce fichier, puis enlevez-le du répertoire d'installation de prestashop et rééssayez d'accéder à la boutique.

(Je suppose que la base a été correctement installée et que le fichier settings.inc.php a été modifié déjà)

Bonne soirée.

• Like 1

Bonjour,

J'ai enlever le .htaccess, mais cela ne change rien.

Et je n'ai pas touché au fichier settings.inc.php (qui se trouve dans le dossier shop/config 

Celui ci a été restauré comme tout le reste du site. et comme avant le backup tout fonctionnais bien.... 

Je l'ai ouvert pour vérifié, et je n'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose à changer ???

Que doit t on modifier dans le fichier ? Car la base de données a ete importer automatiquement avec le full backup. C est a dire qu il a le meme nom que avant. j ai importer la base de donnee. Et le répertoire est pareil. Y a t il un autre fichier qui pourrait bloquer ? Ou la version de appach ou la version de php ?

Bonsoir, quelle est votre version de prestashop? Avez-vous accès au BO de votre boutique? Si la base a été changée de serveur et bien il faudra donner le nom du nouveau serveur où elle se trouve en fixant la ligne:

define('_DB_SERVER_', 'Votre_nouveau_serveur_ici');

Je vois que votre boutique marche maintenant !!! Super!!  ;)

Mais on ne vois pas les images...bonne chance !!

Ps: J'aime bien votre magasin, j'y suis déjà allé lorsque j'habitait au globe.

Hé sympa, chouette de rencontrer un prestashopien qui connait mon magasin de jouet. :)

Effectivement, le site refonctionne ouf... 

alors je met un petit lien vers le forum de cpanel ; http://forums.cpanel.net/f5/after-backup-i-have-internal-server-error-371042.html#post1498021

car c'est grâce à eux que j'ai résolut ce problème qui venait apparament des permissions sur mes dossiers. 

on m'avait demander de donner le résultat de cette commande sur mon serveur ; 

stat /
resultat : 
casse-noisettes@serveurcasse [~]# stat /
File: «****/****»
Size: 4096 Blocks: 8 IO Block: 4096 répertoire
Device: ca01h/51713d Inode: 2 Links: 22
Access: (0775/drwxrwxr-x) Uid: ( 0/ root) Gid: ( 1001/ UNKNOWN)
Access: 2011-12-21 15:15:30.662799892 +0100
Modify: 2013-11-04 14:56:55.616002027 +0100
Change: 2013-11-04 14:56:55.616002027 +0100
casse-noisettes@serveurcasse [~]#

Et pour résoudre le tout un petit code magique :

chmod 0755 /

Voilà, 

cela aidera peut-être quelqu'un...