Jump to content

Problèmes d'images

Recommended Posts

Bonjour,

Tout fonctionnait correctement en 1550 lorsque j'ai décidé de passer en 156 (Idem sur le web et localhost).

Cela se produit également sur localhost lorsque j'ai décidé de revenir en arrière ....

Voici mon problème:

Les images ne s'affiche plus sur le front office (home page uniquement). La fiche produit est ok sauf qu'il n'y a pas d'image dans 'Les produits de la même catégorie'.

J'ai mis tous les droits en 777, vidé tous les caches (browser et smarty), regénéré les thumbnails, en vain.

Les modules produits phares et nouveaux produits n'affichent pas les images sur ma home page.

Une idée ?

Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour, en 155 (si je me souviens bien) il y avait parfois des problèmes avec les images. La solution était du coup de renommer l'appel vers les images par 'dimension_default' (ou un truc dans le genre) dans les fichiers du template. C'est peut-être ce que tu as fait à l'époque et du coup en 1.5.6 ça ne fonctionne plus ?

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai réinitialisé les modules et les ai également désactivés, rien n'y fait.

Egalement, je n'ai pas touché à l'appel des images .....

Le pire est que le pb s'est posé en 156 donc je suis revenu en 15 avec la sauvegarde créée et maintenant le pb se pose sur localhost en 1550. A n'y rien comprendre .......

Mes images sont bien présentes sur mon disque : /odg/img/p/3/9/39-home_default.jpg HTTP/1.1" 304 -

Access Log Apache : /odg/img/p/3/9/39-home_default.jpg HTTP/1.1" 304

Un pb de cache ?

Edited by Dad (see edit history)

Je viens de stopper ma boutique, desactiver les modules SliderNouveauxProduits, Slider Produits à la Une, l'éditeur de theme, lancé ma maj et tout réactivé. Les images ne s'affichent pas.

Pénible

En fait je viens de regarder le source html de la page et tous les href des images "sont mal générés" me dit mon navigateur lorsque je surligne les lignes rouges du code source avec ma souris.

Bilan, je pense à un gros bug. Qu'en dites-vous ?

Ce qui me fait penser à des soucis de CSS c'est que par exemple pour les produits de la même catégorie, il y a un display:none et si tu supprimes ce display:none, les images des produits de la même catégorie apparaissent bien.

Par contre elles apparaissent de façon plutôt anarchique, les unes en-dessous des autres.

Bonjour à tous !

Merci pour votre aide sur le sujet. Ca me permet d'avoir des idées.

Je vois bien des display:none mais il s'agit du bloc panier que je n'affiche pas. Je n'en vois nulle part ailleurs ...

Serais-je aveugle ?? :mellow: :mellow: :mellow:

Sinon oui le pb persiste.

Par contre, si je sauvegarde le source html de la homepage et que je l'ouvre en local avec mo, firefox, les images s'affichent bien. Donc je penche pour un pb de css ou de js .....

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, si je sauvegarde le source html de la homepage et que je l'ouvre en local avec mo, firefox, les images s'affichent bien. Donc je penche pour un pb de css ou de js .....

Ca peut aussi être un problème de majuscule.

Pour windows maclasse c'est pareil que maClasse mais une fois sur un serveur web le plus souvent sur un système linux maClasse est différent de maclasse.

Du coup certaine classe css peuvent s'appliquer sous windows et pas sur le serveur... à vérifier !

yep.

En tout cas le dev ne peut plus dire que c'est pas le thème car en changeant le global.css comme mentionné ci-dessus, les images apparaissent. Par contre j'ai un max d'effets de bord :-)

Merci en tout cas pour votre aide. Je vous tiens informés dès que c ok (ou pas !)