MrC8 Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'utilise prestashop 1.5.6 et j'utilise très souvent les descriptions de catégories et le fameux bouton "plus" qui permet d'afficher la suite du contenu. Cet ajout est super utile mais il y a un petit truc qui me gêne quand même... Le fait de ne pas pouvoir refermer l'espace d'affichage avec un bouton "Moins". Je suppose qu'il faut créer un bouton javascript qui ferrais l'inverse du bouton "plus" mais je ne suis pas très doué en javascript... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder pour apporter cette amélioration ? Merci d'avance pour votre aide ! Edited November 5, 2013 by MrC8 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Bonjour, Voilà un peu d'aide via JQUERY assez simple à mettre en place !! <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Ma page JQUERY</title> <script type='text/javascript' src='http://code.jquery.com/jquery-1.8.3.js'></script> <style type="text/css"> .show_hide { display:none; } </style> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $(".slidingDiv").hide(); $(".show_hide").show(); $('.show_hide').toggle(function(){ $(".slidingDiv").slideDown( function(){ $("#plus").text("[-]") } ); },function(){ $(".slidingDiv").slideUp( function(){ $("#plus").text("[+]") } ); }); }); </script></head> <body> <a href="#" class="show_hide" id="plus">[+]</a> <div class="slidingDiv" style="display: block;"> Texte en afficher/cacher !! </div> </body> </html> Ckarone Edited November 4, 2013 by ckarone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrC8 Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 Bonjour Ckarone, Merci de ton aide, je vais regarder ce que je peux faire avec ce code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrC8 Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 Youhou ! Malgré mes faibles connaissances en jquery j'ai réussi à faire ce que je voulais ! Encore merci de ton aide Ckarone ! Voilà le code pour ceux que ça intéresse. Dans category.tpl, remplacer : {if $category->description} <div class="cat_desc"> {if strlen($category->description) > 120} <div id="category_description_short">{$category->description|truncate:150}</div> <div id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</div> <a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a> {else} <div>{$category->description}</div> {/if} </div> {/if} Par : {if $category->description} <div class="cat_desc"> {if strlen($category->description) > 120} <div id="category_description_short">{$category->description|truncate:150}</div> <div id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</div> <p><a href="#" class="lnk_more" id="plus">{l s='More'}</a></p> {else} <div>{$category->description}</div> {/if} </div> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("#category_description_full").hide(); $(".lnk_more").show(); $('.lnk_more').toggle(function(){ $("#category_description_full").slideDown( function(){ $("#plus").text("Moins").addClass("less") } ); $("#category_description_short").hide(); },function(){ $("#category_description_full").slideUp( function(){ $("#plus").text("Plus").removeClass("less") } ); $("#category_description_short").show(); }); }); </script> {/if} J'en ai profité pour ajouter la class less au bouton pour pouvoir avoir un affichage différent lorsque la description de la catégorie est ouverte. Et voilà 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 De rien et penses à ajouter "Résolu" dans le titre de ton post!! Ckarone 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oumaimaa96 Posted June 17, 2020 Share Posted June 17, 2020 Bonjour, merci pour vos réponses, ca marche pas sur la version 1.7.6.5 de Prestashop. Avez vous une idée? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts